A l’international, le bilan est aussi positif. En effet, Schmidt a inauguré 21 nouveaux magasins répartis de la manière suivante :
– Allemagne : cinq ouvertures (total : 72 concessions)
– Belgique : trois ouvertures (total : 20 concessions)
– Espagne : huit ouvertures (total : 22 concessions)
– République Tchèque : une ouverture (total : trois concessions)
– Russie : une ouverture (total : trois concessions)
– Slovaquie : une ouverture
– Finlande : une ouverture
– Ile Maurice : une ouverture
Schmidt montre ainsi sa volonté d’étendre son réseau à l’International en privilégiant des pays cibles comme l’Espagne ou encore l’Allemagne.
Pour rappel, Schmidt n’impose ni droits d’entrée ni royalties à ses futurs concessionnaires. En outre, à l’ouverture d’un nouveau point de vente, l’enseigne propose un leasing sur les meubles, évitant ainsi la mobilisation des capitaux de l’adhérent. Afin de donner les meilleures chances de succès aux nouvelles recrues, Schmidt prodigue un programme de formation spécifiquement adapté aux besoins des candidats venus de tous horizons.
La SALM, Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959, a créé la marque Schmidt en 1989. Elle est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment haut de gamme accessible. Premier exportateur français vers l’Europe (six cuisines sur dix exportées sont de marque Schmidt) et N°1 sur le marché français des cuisines, Schmidt symbolise des produits et des services de qualité, à des prix accessibles.

0 Commentaires.