Bureau Vallée, la première enseigne de distribution spécialisée dans l’univers de l’équipement de Bureau. Quel est le concept de l’enseigne, son offre, sa vocation, ses valeurs ? Rencontre avec son fondateur qui entend affirmer l’enseigne comme l’acteur européen leader du domaine en doublant son parc de magasins à l’horizon 2014 avec 40 ouvertures par an
Une dynamique de développement ininterrompue depuis la création de l’enseigne
Bureau Vallée crée son premier magasin pilote en 1990 et devient en France le premier acteur de la grande distribution spécialisée dans l’univers de la fourniture de bureau. Le modèle économique retenu afin de développer rapidement l’enseigne sera celui de la franchise. L’enseigne va connaitre un développent soutenu de son parc de magasins par une stratégie très sélective de recherche, encadré par une logistique d’exploitation rigoureuse. L’enseigne compte à ce jour 160 magasins dont 20 magasins en propre. Le concept, qui s’exprime sur des surfaces de 300 à 1000 m², démontre sa rentabilité et ses perspectives de développement, dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.
En 2010 l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 175 M€ avec une croissance organique à deux chiffres par sa dynamique d’expansion et malgré les effets de la crise. Elle se développe avec un rythme d’ouverture de 30 à 50 magasins par an et entend investir les grands marchés européens.
0 Commentaires.