
La chaîne de magasins Landi a vu son chiffre d’affaires augmenter l’an dernier de 4% à 1,444 milliard de francs, annonce l’ats dans un communiqué. Le volume de ventes de la filiale de la coopérative fenaco a pour sa part progressé de 11%. Landi a baissé les prix de son assortiment de 7%, a confirmé à l’ats l’entreprise. La chaîne a consenti à des baisses de prix bien supérieures à celles des géants du secteur Coop (-3,2%) et Migros (-2,8%). A côté des produits pour le jardin et le ménage, les ventes de bière, vin et boissons sans alcool ont le plus progressé. Landi est parvenu à accroître son chiffre d’affaires avec moins de magasins, mais avec un espace de vente augmenté de 6% environ. La stratégie de l’entreprise est de fermer les plus petits points de vente et d’en construire des plus grands, combinés avec des stations-service si possible. sp-ra
http://www.landi.ch/Laden/fra/uebersicht_laden_19008.aspx
0 Commentaires.