Une chaîne de magasins flamande défie la période des pré-soldes

© belga

 

La chaîne flamande de magasins de vêtements ZEB se moque à nouveau de la période des pré-soldes. En effet, à partir de vendredi, les fidèles clients pourront bénéficier de réductions jusqu’à 70% et à partir de samedi, celles-ci vaudront pour tous les acheteurs à l’affût de bonnes affaires.

Le syndicat neutre pour indépendants (SNI) va introduire une plainte auprès du SPF Economie, rapporte jeudi le quotidien Het Nieuwsblad.

La période des pré-soldes fait débat, l’Union européenne estimant qu’il s’agit d’une mauvaise chose pour les consommateurs. La Cour européenne de Justice se penche actuellement sur le sujet.

“La Cour n’a pas encore fait de déclaration”, explique-t-on du côté du SNI. “Tant que cela n’arrive pas, les périodes de pré-soldes continuent d’exister dans notre pays et tout le monde doit respecter la loi”.

Chez ZEB, cela ne les empêche absolument pas de dormir. “Ils ont déjà introduit une plainte auparavant. La justice nous a tout de même à chaque fois donné raison.”

La loi interdit d’afficher des réductions durant la période des pré-soldes

http://www.zebweb.be/fr/nouvelles/propos-de-zeb/meilleure-chaine-de-magasins-de-belgique-2010-dans-les-categories-mode-homme

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>