Sushi Shop

8/9/11

Sushi Shop projette d’accélérer son développement international. Grégory Marciano, son président, vient d’ouvrir son capital à Naxicap Partners.

Créé par Hervé Louis et Grégory Marciano en 1998, Sushi Shop génère un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2010 pour 1 500 salariés et 80 points de vente dans cinq pays européens (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne). Son président vient d’annoncer l’entrée minoritaire de Naxicap Partners à son capital, pour une participation de l’ordre de 32 millions d’euros. « Grâce à ce nouvel opérateur, le maillage des villes de province de plus de 60 000 habitants et le déploiement international va pouvoir s’opérer à un rythme soutenu » a déclaré Grégory Marciano au Parisien lundi dernier. « L’objectif est d’atteindre 200 unités d’ici 2014 ». A l’étranger, les nouvelles villes ciblées seront : Genève, New York, Londres et Munich. Et en France, un renforcement à Paris devrait s’opérer. L’enseigne, qui a été la première à développer la vente à domicile de sushis en France, s’est développée en propre jusqu’en 2006 et compte aujourd’hui 40 franchises. Sa particularité repose sur un système de collections qui se construisent au fil des saisons, en collaboration avec de grands chefs : Cyril Lignac, Jean-François Piège ou même des couturiers comme Kenzo Takada.

http://www.sushishop.fr/

 

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>