Thomas Cook aura le plus gros réseau d’agences en août

 

Thomas Cook aura le plus gros réseau d’agences en août

Ça se passe au Royaume-Uni : Thomas Cook vient d’avoir le feu vert des autorités de la concurrence pour fusionner avec le groupe Co-operative Society d’ici à la fin de l’exercice en cours. Ce qui représente plus de 1.200 points de vente physiques au total!

Le consommateur ne sera pas lésé. C’est ce qu’estime l’autorité de la concurrence britannique (Competition Commission) cité par notre confrère Travelmole du 21 juillet. Les 780 boutiques Thomas Cook, les 360 magasins Co-operatives et les 100 autres de Co-op Midland ont donc reçu un premier avis favorable à leur fusion (la Commission rendra sa décision finale le 16 août). Ils forment ainsi la plus grande chaîne de points de vente de voyage du Royaume-Uni, sans que ce « joint-venture se traduise par des prix nettement augmentés ou un choix réduit pour le consommateur » a déclaré Laura Carstensen, vice-présidente de la Commission, le rôle croissant d’Internet empêchant toute dérive sur les prix. Manny Fontenla-Novoa, PDG de Thomas Cook, s’est félicité de cette « nouvelle étape dans le renforcement de l’activité du groupe au Royaume-Uni ». En attendant de savoir combien et quelles agences fermeront pour rationaliser le réseau Thomas Cook/Co-op, le syndicat des agents de voyages AITO a vu dans cette fusion l’occasion de mettre en avant la spécificité de ses propres membres : l’indépendance!

Myriam Abergel, jeudi 21 juillet 2011

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>