Rachat de Saturn France par H.T.M. Group

Publié le 5 Juillet 2011
Le feuilleton dure depuis la fin octobre. HTM Group (High Tech Multicanal Group) rachète donc Saturn France, réaffirmant ainsi sa vocation à couvrir tous les formats de distribution de produits et d’usages électrodomestique. Saturn est une enseigne spécialisée dans l’électronique et le multimédia grand public.

La vente de produits et services en multimédia et électroménager couvre aujourd’hui tous les modes de distribution. Ce qui justifie, en 2009, la création de HTM Group qui regroupe 12 sociétés : Boulanger, Electrodépôt, Sourcing & Création, B-dom’, B for Pro, Clixity, HTM Pro, Logitec, Lokéo, Cyberdépot, Vendido et Clictel.

Saturn France représente aujourd’hui 35 magasins, un effectif de plus de 2 000 salariés qui viennent ainsi s’ajouter aux 7 000 collaborateurs de HTM Group. Les différentes implantations amélioreront ainsi la couverture géographique nationale et permettront à Boulanger de gagner 3 à 4 ans d’expansion.

HTM Group s’est engagé à céder 5 points de vente Saturn situés à Aubergenville, Mulhouse, Angers, Le Havre, Toulon, un point de vente Boulanger à Tours et à renoncer au projet d’ouverture du magasin Saturn prévu à Vedène. Un point qui est loin de satisfaire les syndicats.

L’Autorité de la concurrence en avait fait un point clé.

Les magasins Saturn basculeront progressivement sous l’identité de Boulanger, de juillet à novembre 2011. Plusieurs magasins feront l’objet d’un remodeling complet dès 2011, précise HTM.  » Cette opération de croissance externe, qui s’inscrit dans une logique de complémentarité d’activités et dont résultera un CA cumulé de plus de 2 Mds d’euros à fin 2010 témoigne d’une stratégie maîtrisée de consolidation des parts de marché sur le secteur de l’électrodomestique « .

www.boulanger.fr
 

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