Vêtements de plein air : l’américain VF achète TIMBERLAND, valorisé 2 mds USD

Le groupe textile américain VF Corporation, propriétaire de la marque de sacs à dos The North Face, va acheter sur la base d’une valorisation de 2 milliards de dollars le fabricant de chaussures et de vêtements de plein air Timberland, selon un communiqué commun publié lundi.

VF Corp. offre 43 dollars en numéraire par action Timberland.

Un tel prix représente une prime de 43% par rapport au dernier cours coté de l’action Timberland qui avait terminé vendredi à 29,99 dollars.

VF Corp, qui possède également les marques de jeans Wrangler et Lee, estime que la transaction sera bénéfique pour son résultat par action dès 2011.

Le groupe compte financer cette acquisition en puisant dans sa trésorerie et en lever des fonds à court et long terme sur les marchés.

Timberland, qui est contrôlé par la famille Swartz, devrait réaliser cette année des ventes de l’ordre de 1,6 milliard de dollars, dont la moitié à l’international. La société du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis) fabrique chaussures et vêtements de plein air, avec un positionnement haut de gamme.

Timberland est particulièrement actif dans la défense de l’environnement et espère que VF conservera « la culture unique » de sa nouvelle filiale.

Cité dans le communiqué, le PDG de VF Corp a relevé la « parfaite complémentarité » des gammes Timberland et The North Face. L’acquisition portera à 50% la part du chiffre d’affaires du groupe réalisée dans l' »outdoor ».

VF CORP

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>