Tom Ford s’offre 350 m2 dans la rue François 1er à Paris

La boutique Tom Ford à Paris
La boutique Tom Ford à Paris

Tom Ford ouvre une première boutique propre qui présente exclusivement les collections pour hommes. La boutique se présente sous un décor de salon élégant et raffiné, à l’image des pièces qu’elle présente.

Paris a définitivement la cote auprès des grands noms de la mode pour cette année 2012…

Après Burberry en décembre 2011 qui s’installait sur la rue du Faubourg Saint-Honoré et Prada qui la rejoignait en février dernier avec son plus grand Flagship toujours dans la même rue, nous assistions également à un véritable duel entre la maison britannique Marks & Spencer et l’enseigne américaine Forever 21 portant sur un litige pour une même adresse : le 144 rue Rivoli !

Aujourd’hui, c’est le texan Tom Ford qui vient faire une incursion dans les rues parisiennes, plus précisément dans la rue François 1er au numéro 48 bis, avec l’ouverture très discrète de son Flagship, une première par ailleurs.

En aparté, rappelons que la maison Tom Ford est le designer principal de la garde-robe utilisée pour les films de James Bond depuis Quantum Of Solace en 2008 et pour le nouvel opus Skyfall prévu pour octobre 2012 avec toujours l’excellentissime Daniel Craig dans la peau de l’agent 007.

Entièrement dédié à la gent masculine, le Flasghip Tom Ford s’étale sur 350 m² de luxe à tous les égards et répartis en trois niveaux. Premier Flagship oblige, le concept et le design de ce nouvel espace a été étudié par Bill Sofield en collaboration avec Tom Ford himself !

Un design par ailleurs très léché au vu des matières sublimes et de très haute pointure : sofas en lin blanc et flanelle grise, bois d’ébène pur pour les meubles, un sol fait de marbre de Carrare ou encore des tapisseries donnant naissance à un univers bourgeois cosy grâce à la palette de couleurs impressionnantes dont elles disposent.

Côté produits, tous les It Tom Ford sont bien présents à commencer par les collections mode (casual et sportswear), les accessoires, les chaussures, les lunettes Marcolin et bien entendu les parfums.

La nouvelle ne s’arrête pas là car Prada et Burberry pourraient bien voir l’arrivée d’une seconde boutique de la marque Tom Ford courant décembre sur la rue du Faubourg Saint-Honoré, notamment entre les rues Castiglione et Cambon…

En outre, Tom Ford envisage également des ouvertures supplémentaire de boutiques au niveau international, notamment une extension pour Pékin où elle est déjà présente mais aussi une conquête du Koweit, Abu Dhabi, Istanbul ou encore Osaka au Japon….

http://www.tomford.com/

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>