THE KOOPLES : La franchise mode accélère son expansion

La franchise de prêt à porter The Kooples a été lancée en 2008 sur un concept de mode mixte dans un esprit très anglais dandy rock. Elle a trouvé tout de suite ses adeptes qui cherchent une mode à la fois décalée et branchée. Positionnée sur un créneau de prix haut de gamme, elle s’adresse à une cible 25-35 ans, jeunes actifs urbains.

L’ascension de la franchise mode The Kooples a été rapide. Se servant d’internet pour son lancement en magasins en créant un buzz qui a fait parler d’elle, elle a ouvert des adresses à Paris et dans les grandes villes de France, des corners dans les grands magasins et compte 3 ans après 165 points de vente dont la majorité en franchise.
La franchise fondée par les fils du fondateur de la franchise mode Comptoir des Cotonniers (revendue au groupe japonais Fast Retail) vient de faire entrer dans son capital à hauteur de 20% le fond d’investissement Lbo France. L’apport de capital va permettre à la franchise de se déployer en France mais aussi sur les marchés internationaux –elle a déjà une quinzaine de boutiques au Royaume-Uni- et d’accentuer sa présence sur le marché de la mode.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>