Rue du Calvaire, un grand Kiabi sur trois niveaux

vendredi 08 juillet 2011Cette image de synthèse montre l'entrée principale du magasin, rue du Calvaire.
image de synthèse montre l’entrée principale du magasin, rue du Calvaire.
 

 

Le magasin de prêt-à-porter ouvre fin août dans l’immeuble qui a accueilli par le passé les Galeries Lafayette. Avec 3 500 m2 de surface de vente, ce sera le plus grand Kiabi de centre-ville, en France. 

Projet bouclé

Ça y est : on connaît la totalité des futurs occupants de l’immeuble qui a accueilli par le passé les Galeries Lafayette, à cheval sur les rues du Calvaire et La Fayette. Pour mémoire, le magasin avait fermé ses portes voilà sept ans. À Nantes, les Galeries Lafayette n’ont plus qu’un seul magasin, à Decré.

Depuis 2004, l’immeuble de la rue du Calvaire est une friche commerciale en plein centre-ville. Plus pour longtemps.

Fin août-début septembre, Kiabi ouvre ses portes, rue du Calvaire. Et mi-septembre, un magasin U Express occupera la façade rue La Fayette.

Pas deux mais trois niveaux

Initialement, Kiabi avait annoncé son installation rue du Calvaire sur deux niveaux : rez-de-chaussée et premier étage. En fait, l’enseigne, qui emploiera 36 personnes, occupera aussi le deuxième étage.

À la rentrée, le spécialiste du prêt-à-porter à petits prix ouvrira d’abord 2 600 m2 de surface de vente : le rez-de-chaussée, dédié à la femme, et le premier étage, pour l’enfant et l’homme. Puis courant 2012, Kiabi ouvrira au public le deuxième étage, où le rayon hommes migrera.

Après la périphérie, le centre-ville

Avec une surface de vente totale de 3 500 m2, le magasin sera le plus grand de l’enseigne en centre-ville, en France. « Née il y a 33 ans dans le Nord, l’enseigne Kiabi s’est développée en périphérie, où se trouvent aujourd’hui les trois quarts de nos magasins, explique Loïc Le Borgne, le directeur France. Désormais, nous nous intéressons également aux centres-villes, qui représentent en France la moitié des ventes de textile. »

Mur végétal

Redevco, le propriétaire de l’immeuble, va aménager un mur végétal au-dessus de l’entrée principale du magasin.

Un autre magasin à Basse-Goulaine

Pendant une vingtaine d’années, Kiabi, qui fait partie du groupe Mulliez, comme Auchan, n’a eu qu’un seul magasin dans l’agglomération : celui d’Atlantis, à Saint-Herblain. Depuis avril, il en a deux, avec l’ouverture de celui de la route de Vannes. Et à la rentrée, le nombre passera à quatre : outre celui de la rue du Calvaire, Kiabi va ouvrir un point de vente de 1 000 m2 à Basse-Goulaine, au centre commercial Pôle Sud.

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>