Prêt-à-porter : le groupe BEAUMANOIR franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2010

 
14.06.2011, Information communiquée par l’enseigne

Le groupe Beaumanoir, acteur de prêt-à-porter développant les marques Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Bonobo, Morgan et la City, a clôturé 2010 avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. Le groupe se place ainsi à la seconde place sur le marché du prêt-à-porter. Ce résultat a été encouragé, selon le groupe, par le dynamisme de croissance des enseignes sur le territoire national et à l’étranger :

– Cache-Cache a continué sa croissance en France, avec une hausse de 6,4 % sur l’exercice 2010 et + 0,7 % de croissance à périmètre constant. L’enseigne a ouvert 224 points de vente dans le monde (sur un total de 1 119) et a ainsi atteint ses objectifs de 500 magasins en France avec un chiffre d’affaires de 582 millions d’euros. Pour l’année 2011, la marque nourrit des ambitions multiples : au niveau national, conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter la visibilité de la marque à travers l’ouverture de 30 points de vente supplémentaires. En Europe, l’enseigne souhaite poursuivre le développement sur les marchés existants (Italie, Pologne, Espagne, Portugal). En Asie, la marque prévoit d’ouvrir une trentaine de points de vente, d’ici à fin 2011. L’enseigne a ouvert plusieurs sites dans le Sud-est du continent et a inauguré son 400ème magasin en Chine.

– Bonobo a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros en 2010 (soit une croissance de 37 % ). L’enseigne a ouvert 63 nouveaux points de vente, dont une dizaine à l’international (Italie, Belgique, Espagne). Son parc a ainsi atteint 225 magasins. En 2011, la griffe compte ouvrir 70 magasins et des boutiques en ligne sur les sites marchands 3 Suisses et La Redoute.

– Patrice Bréal a affiché un chiffre d’affaires de 149 millions d’euros et a ouvert 40 nouvelles unités de vente. L’enseigne compte désormais 300 magasins. Le réseau vise les 370 points de vente dans les mois à venir.

– Scottage a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,5 %, soit 45 millions d’euros. L’enseigne a ouvert 22 nouvelles boutiques, dont la première à l’international, en Belgique. En 2011, la marque compte implanter 35 boutiques (32 en France et 3 en Belgique).

– Morgan finit l’année 2010 avec un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros (Europe et Moyen-Orient), dont 37 millions d’euros à l’international. L’enseigne totalise 212 points de vente au total. Le réseau souhaite ouvrir, sur l’exercice 2011, 38 nouveaux magasins en Europe et au Moyen-Orient, dont 20 en France. L’ouverture d’une boutique est prévue à l’automne 2011 à Paris, sur les Champs-Elysées. De plus, Morgan part à la conquête de l’Asie : fin 2011, la marque sera présente dans les capitales et grandes villes asiatiques, à Bangkok, Hanoï, Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong, Canton, Shanghai, Pékin et Séoul.

Créé en 1981 par Roland Beaumanoir, le groupe indépendant Beaumanoir est l’un des premiers acteurs du prêt-à-porter en France. Le groupe compte aujourd’hui plus de 2 100 magasins dans le monde (plus de 1 300 sur le territoire national dont 50 % en commission/ affiliation et près de 800 à l’étranger, dont la moitié sur la zone Asie et l’autre moitié sur la zone Europe-Moyen-Orient. Le groupe rassemble plus de 10 000 collaborateurs (dont les affiliés) qui travaillent au développement des 6 marques-enseignes : Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Bonobo, Morgan et La City.

http://www.groupe-beaumanoir.com/

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