Pourquoi le magasin Abercrombie plaît tant

http://www.abercrombiepariss.org/

LISA BEhttpAUJOUR | 18.06.2011

Un quart d’heure d’attente avant d’entrer, des vendeurs qui se font photographier à la chaîne, un magasin bondé un jeudi après-midi… La chaîne américaine Abercrombie & Fitch, qui a ouvert il y a un mois sur les Champs Elysées (VIIIe), connaît un engouement étonnant. A l’intérieur, au milieu des pulls à capuche, petites robes fleuries et micro-shorts, des danseurs torse nu, une musique de boîte de nuit et le parfum de la marque à forte dose.


Un bâtiment « sublime »

« J’étais déjà allée dans un magasin Abercrombie & Fitch en Californie, j’aime beaucoup leurs sweats », raconte Claire, Parisienne de 14 ans, heureuse de retrouver son enseigne fétiche à Paris. La jeune fille aime l’ambiance du magasin. Dans la boutique, beaucoup de clients de 13 à 25 ans, mais aussi des quadras. Sur les trois étages, la gamme de vêtements très variés. De quoi attirer tout type de clients, du moment qu’ils sont prêts à y mettre le prix. La firme refuse de communiquer le chiffre d’affaires réalisé à Paris, mais la foule qui se presse atteste de son succès. Pour Edouard Lefebvre, délégué général du comité Champs-Elysées, cet engouement est dû à la forte renommée de la marque, mais également au site choisi. « Le bâtiment est vraiment sublime, et les Champs-Elysées attirent beaucoup de monde », explique-t-il. Florent et Sabrina, 21 et 23 ans, viennent des Hauts-de-Seine pour « voir à quoi ressemble le magasin ». Originaire de Nice, Lydie, 60ans,y achète ses vêtements de sport.

Abercrombie & Fitch, 23, avenue des Champs-Elysées (VIIIe).M° Franklin-Roo- sevelt. Ouvert de 10 heures à 20 heures du lundi au samedi, de 11 heures à 19 heures le dimanche.

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