JULIE GUERLANDE : La franchise de mode lance un nouveau concept de magasin

La franchise de mode lance un nouveau concept de magasin

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, l’enseigne Julie Guerlande, développée en commission-affiliation, lance un nouveau concept de magasin, sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Verywear*. L’ambition assumée par les dirigeants : donner un coup de jeune à la marque de vêtements pour femmes !

En 2010, Verywear rachetait l’enseigne de mode et se lançait dans une campagne de rénovation de cette marque dédiée aux femmes de 40 ans et plus.

Nouvelle formule de magasin et nouvelles collections !

Concrètement, la formule magasin a été revue avec l’aide de l’architecte nordiste Christophe Deplanques et testé à Arras et Maurepas. Fini l’historique orange et bois de l’enseigne, Julie Guerlande adopte le prune, le blanc et le métal, pour un vrai coup de jeune !

Côté collection, l’équipe de style et création a été remonté à Lille dans les locaux du repreneur et l’enseigne promet un vrai changement de sa ligne pour la collection printemps-été 2012.

112 points de vente en France en France et à l’étranger

La chaîne de prêt-à-porter féminin Julie Guerlande a été créée en 1992 par le groupe Aster Mode. Elle est développée en commission-affiliation depuis 2001.

Le concept Julie Guerlande se développe à la fois en centre ville et en centre commercial sur des surfaces de 60 à 100 m2. Selon son discours marketing, chaque nouvelle collection est construite autour de thèmes, de couleurs coordonnés et s’appuie sur le goût et l’expérience de ses équipes de créateurs.

Julie Guerlande compte aujourd’hui 112 points de vente. Elle est présente en France et à l’étranger où elle a installé des corners dans les grands magasins canadiens et des unités en Hongrie. Elle se lance d’ailleurs dans un plan de recrutement et recherche aujourd’hui ses nouveaux commissionnaires-affiliés !

*Verywear est un groupe de distribution spécialisé dans le prêt à porter multi-marques. Ce groupe est composé de plusieurs enseignes de distribution textile comme Devianne, Magvet, Stanford, CeviMod et plus récemment Julie Guerlande. Selon le groupe de prêt-à-porter, Verywear, c’est 110 M€, plus de 1000 salariés, 6 000 000 visiteurs en magasin par an, 1 300 000 clients par an, près de 200 000 porteurs de carte de fidélité actifs par an et 2 9000 000 produits vendus par an.

Audrey, rédactrice AC Franchise

http://www.julieguerlande.com/catalogue/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>