Hugo Boss prévoit de nouveaux résultats record en 2012

Francfort (awp/afp) – Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a déclaré mercredi s’attendre à de nouveaux résultats record cette année, confiant dans sa stratégie de magasins en régie propre et du succès croissant de la marque hors d’Europe.

Hugo Boss prévoit cette année une hausse de son chiffre d’affaires ajusté des effets de change « de jusqu’à 10% », et « toutes les régions et les canaux de distribution vont y contribuer », selon un communiqué.

En 2011 ses ventes ont progressé de 19% à près de 2,06 milliards d’euros. Elles ont grimpé de 15% en Europe, de 24% aux Etats-Unis et de 34% en Chine.

Hugo Boss a basé sa stratégie de croissance sur ses magasins en régie propre. Il compte en ouvrir une cinquantaine de plus cette année dans le monde, et rénover les anciens.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda avant exceptionnels), que le groupe considère comme son bénéfice opérationnel, devrait croître légèrement davantage que le chiffre d’affaires cette année, prédit encore Hugo Boss.

Son Ebitda avant exceptionnels s’est élevé à 469 millions d’euros l’an dernier, en hausse de 34% sur un an. Et son bénéfice net part du groupe a atteint 285 millions d’euros, en hausse de 53% sur un an, confirmant un chiffre provisoire dévoilé début février.

En conséquence de ces excellents résultats, les meilleurs du groupe jusqu’à présent, sa direction a proposé mardi soir un dividende de 2,88 euros par action ordinaire (contre 2,02 euros pour 2010) et de 2,89 euros par action préférentielle (contre 2,03 euros), soit 70% du bénéfice.

A partir de cette année le groupe a l’intention de transformer toutes les actions préférentielles en actions ordinaires, ce que doit avaliser une assemblée générale le 3 mai. Chaque porteur d’actions préférentielles se verra remettre des actions ordinaires en quantité équivalente.

Le but est de stimuler les échanges et de renforcer la pondération de Hugo Boss sur l’indice MDax des valeurs moyennes de la Bourse de Francfort, où il est coté.

Dans les premiers échanges mercredi l’action grimpait de 0,85% à 84,94 euros, sur un MDax en hausse de 0,3% à 8H05 GMT.

(AWP / 14.03.2012

http://store-fr.hugoboss.com/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Home-Show

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>