H&M adopte l’excentricité Versace

 

La marque italienne de luxe Versace va collaborer avec H&M pour une collection exclusive composée d’une soixantaine de pièces. La ligne sera présentée en magasin à l’automne prochain.

e simples croquis punaisés sur un mur pour une collaboration historique. Dans son atelier couture à Milan, Donatella Versace a présenté ses esquisses de costumes, de robes fourreau échancrées ou bariolées imaginés pour H&M. A l’instar de Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Lanvin, la directrice artistique de la maison italienne va rhabiller l’enseigne de prêt-à-porter le temps d’une collection. Une collection capsule qui offrira «un regard rétrospectif sur l’héritage de la marque», en se réappropriant ses codes esthétiques, notamment l’utilisation exagérée de la couleur qui a fait son succès au début des années 1990.

«Je vais utiliser des pièces emblématiques de Versace, m’inspirer de moments qui ont fait notre histoire et qui font notre présent, a déclaré la créatrice en montrant une robe en cuir brodée de sequins, flanquée d’un boa à plumes. J’aime surprendre et je suis très enthousiaste avec cette collaboration.» «Versace est l’une des marques les plus importantes de ces dernières décennies, et leur collection pour H&M sera glamour et flamboyante –parfaite pour les fêtes», a déclaré Margareta van den Bosch, conseillère créative chez H&M, annonçant son lacement le 17 novembre prochain.

Quelque quarante créations –vêtements ou accessoires- seront proposées aux femmes. La ligne sera dominée par des robes de cuir cloutées, en soie et imprimées, en harmonie avec des talons vertigineux et autres bijoux fantaisies, rapporte «In Style». L’accessibilité des produits fera incontestablement un triomphe, un modèle sera vendu entre 50 et 80 euros –contre 10 euros pour les accessoires. La collection masculine sera composée d’une vingtaine de pièces, axées sur le smoking idéal. Pour sa 11ème collaboration avec une prestigieuse marque, le géant suédois innove avec une gamme de linge de maison. Des coussins design et un couvre-lit seront également proposés dans 300 magasins à travers le monde et sur le site H&M.

Versace Glory

La marque italienne profite de sa success story. Pour son nouveau clip «The Edge of Glory», Lady GaGa a été rhabillée par des créations Vintage Versace –une première depuis la mort du créateur Gianni en 1997. Accolée à la chanteuse pour les deux prochains mois, la signature Versace perdurera sur la marque High Street jusqu’au printemps prochain. Une autre collection sera disponible exclusivement à partir de janvier 2012. Histoire de faire perdurer le rêve du luxe à portée de sac à main.Point final

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