Hermès va implanter à Paris sa marque chinoise Shang Xia

07.02.12 

Hermès va ouvrir à Paris, fin 2012, une boutique de sa marque chinoise Shang Xia créée de toutes pièces il y a un an et demi.

La boutique parisienne de Shang Xia ouvrira rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, juste en face du nouveau magasin de la rive gauche ouvert par Hermès fin 2010.

Le sellier de luxe avait lancé cette marque en septembre 2010, avec comme objectif de valoriser les savoir-faire du pays dans le tissage, les objets, bijoux et autres arts de la table.

Feutres de cachemire et tressages en bambou

Alors que le luxe rime en Chine avec les grandes marques européennes, qui voient leurs ventes exploser dans le pays depuis quelques années, Hermès, qui aime être là où on ne l’attend pas, a choisi de créer une marque faisant appel à un artisanat unique mais en passe de tomber dans l’oubli.

Shang Xia propose ainsi des feutres de cachemire, des tressages en bambou, des porcelaines ultra fines, ou des bijoux de jade aux anneaux taillés dans la masse, sans coupe, qui constituent une véritable vitrine de l’artisanat chinois.

http://www.shang-xia.com/en

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>