Charlotte Free, nouveau visage de Forever 21

 

La chaîne de magasins de vêtements américaine Forever 21 annonce, mercredi 11 avril, avoir choisi la mannequin Charlotte Free pour incarner sa collection Printemps-Eté 2012. La jeune femme, célèbre pour ses cheveux roses et son style excentrique, apparaîtra dans la campagne publicitaire de la marque américaine, réalisée par le célèbre photographe Kenneth Cappello.

Baptisée « Love is Free », la campagne Printemps-Eté 2012 de Forever 21 lève le voile sur les pièces emblématiques de la nouvelle collection de la chaîne de magasins. Charlotte Free y apparaît dans les pièces phares de la marque, comme des tailleurs-pantalons, des accessoires métalliques, et des robes et débardeurs.

La chaîne de magasins de vêtements Forever 21 a ouvert, le 28 janvier dernier, sa toute première boutique française dans le centre commercial de Vélizy 2 (Yvelines).

http://www.forever21.com/EU/Product/Main.aspx?br=f21

Les genoux, c’est dépassé

Patricia Blackburn

Le Soleil de Châteauguay – 11 avril 2012

Éditoriaux > Billet / Éditorial

Si la tendance populaire se maintient, d’ici quelques mois, voire quelques semaines, les genoux ne seront plus in, pour les filles du moins. La question qui se pose : comment les faire disparaître ?

L’initiateur de cette nouvelle mode est la chaîne américaines de boutiquesForever 21, qui a «photoshopé» tous les genoux de ses mannequins sur les affiches promotionnelles de ses vêtements d’été (des jupes courtes pour la plupart). La supercherie a été rapportée par le site Buzzfeed.com.

Donc, comme il ne faut jamais sous-estimer la puissance de ces images de femmes idéales véhiculées par les médias et le monde de la mode, on pourrait appréhender que cet été, les filles qui porteront la jupe se feront regarder de travers parce qu’elles oseront montrer leurs affreux genoux, cette partie surnaturelle et disgracieuse du corps féminin. Comment sortir de cette impasse ? Comment répondre aux exigences de la féminité en portant une jupe sans montrer ses genoux (car les pantalons, comme les genoux, c’est que pour les gars) ?

Il y a deux issues possibles à ce nouveau problème, pour celles qui souhaitent à tout prix se conformer aux stéréotypes de l’apparence. Attendre une version de Photoshop qui pourra s’appliquer au corps humain réel (mais ça risque d’être long). Ou prendre rendez-vous avec son chirurgien esthétique (mais rapidement, car les listes d’attente se remplissent à vue d’œil depuis la sortie des promotions d’été de Forever 21).

À la limite, on peut toujours essayer de camoufler ce défaut de naissance avec un peu de maquillage, mais pour que ça fonctionne, il faudrait rester immobile, sinon le mouvement dévoilera les affreux os de cette grosse jointure inutile. Le corps est mal fait, que voulez-vous.

Le paradoxe est d’autant plus insensé que les stéréotypes féminins imposent d’être très maigres, et donc, de dévoiler beaucoup plus les os.

La disparition du défaut

En regardant les images des publicités de Forever 21, on finit par confondre le mannequin avec des personnages de manga japonais, des dessins de filles toutes lisses, sans genoux, sans défaut.

Des personnages que l’on finit par confondre l’un à l’autre tellement ils sont semblables.

C’est d’ailleurs le but de ces construction médiatiques de la féminité : transformer l’image idéale en un seul symbole stéréotypé. On a vu disparaître le poil, le teint blanc, le gras. C’est maintenant au tour des genoux.

Souhaitons que cette mode passe vite, car que ferons-nous de toutes ces jeunes filles en fauteuil roulant une fois leurs genoux enlevés ?

Forever 21, Inc. Company Profile
You don’t have to be 21 or older to shop at Forever 21 stores — you just need your wallet. The fast-growing retailer operates more than 480 stores under the Forever 21, XXI Forever, ForLove 21, and Heritage 1981 banners in the US, Canada, Asia, the Middle East, and now the UK, as well as an e-commerce site. The chain, which helped to pioneer fast fashion, offers cheap and chic apparel and accessories for women, men, teens, and kids. It also carries women’s footwear, lingerie, plus sizes, and cosmetics — all at bargain basement prices. Most of Forever 21’s trendy wares are private label and made in Southern California. CEO Don Chang and his wife founded the company as Fashion 21 in 1984.

Contact Information
Address: 2001 S. Alameda St.
Los Angeles, CA 90058

CEO: Do Won (Don) Chang

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