BARBARA BUI: Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 : 15 M EUR

25/7/11

 Retour à la croissance de l’activité Diffusion au 2nd trimestre : +11%

Carnet de commandes Automne-Hiver 2011 : +11%

En M? S1 2011 S1 2010 %
Chiffre d’affaires 15,0 14,4 +4%
Total consolidé dont :

Activité Boutiques (retail)

– Activité Diffusion (wholesale)

6,7

8,3

 

6,3

8,1

+7%

+2%

 

  L’activité Diffusion renoue avec la croissance

Au 1er semestre 2011, le Groupe BARBARA BUI réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, en progression de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre est en croissance de 6% par rapport à 2010, une performance qui s’appuie notamment sur le rebond de l’activité Diffusion.

  • Pour l’ensemble du 1er semestre 2011, le chiffre d’affaires de l’activité Boutiques en propre (retail) atteint 6,7 millions d’euros, en progression de 7%. Malgré la fermeture pendant 3 semaines d’une boutique pour rénovation et d’une saison de soldes mitigée, ce réseau continue d’afficher une bonne dynamique des ventes. Hors impact de cette interruption, l’activité du réseau serait en progression de 9%(1) sur le semestre.
  • Le chiffre d’affaires de l’activité Diffusion est en nette amélioration affichant une croissance de 11% au 2ème trimestre 2011 bénéficiant des dernières livraisons de la collection Printemps-Eté 2011 ainsi que des premières livraisons de la saison Automne-Hiver 2011. Au global, les ventes Diffusion ressortent en progression sur le semestre (+ 2%) et s’élèvent à 8,3 millions d’euros.

Perspectives 2011

Le carnet de commandes Automne/Hiver 2011, en progression de 11%, permet au Groupe Barbara Bui d’anticiper une croissance de ses activités pour l’ensemble de l’exercice en cours.

Conformément à sa stratégie de développement de son réseau Boutique, le Groupe Barbara Bui a ouvert en juillet son nouveau Flagship de 450 m2 en plein c?ur de Beverly Hills sur Rodéo Drive à Los Angeles. Située sur l’une des artères les plus emblématiques du monde , cette boutique en propre propose l’ensemble de l’univers de la marque (prêt-à-porter et accessoires).

Dans le même temps, une boutique Barbara Bui de 140m2, en partenariat avec un groupe libanais, a été inaugurée en plein centre de Beyrouth.

(1) Chiffre d’affaires 2010, retraité de la période de fermeture de la boutique en rénovation en mai 2011

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>