American Apparel ouvre un nouveau magasin au cœur des Galeries Lafayette de Lille

Publié le 28/11/2011 | 13h30 | PR Newswire

American Apparel (Amex : APP), le fabricant de vêtements fidèle à la notion de « production verticalement intégrée » établi au centre-ville de Los Angeles, vient d’ouvrir son nouveau magasin français au cœur de Lille, dans l’une des chaînes de magasins les plus connues au monde : les Galeries Lafayette.

D’une superficie de 30 mètres carrés et se basant sur le modèle qu’American Apparel a développé, cet espace propose une sélection des vêtements basiques les plus vendus et de ses toutes dernières créations. Les Galeries Lafayette, lieu qui attire une clientèle jeune issue de capitales comme Londres, Bruxelles et Lille, se trouve à deux pas du Vieux-Lille, lieu de prédilection pour la culture et les nouveaux courants de mode. Le magasin d’American Apparel, chaudement éclairé et proposant des dizaines de modèles issus des collections de la marque, est situé à côté de Sandro, Levi’s et Diesel et des autres marques internationales présentes dans les Galeries Lafayette.

« Il s’agit d’une excellente occasion pour conquérir un nouveau public qui ne disposait pas sur place d’un outlet proposant nos basiques. À Lille, nous nous trouvons en plein cœur d’une zone cosmopolite où évolue le type exact du client – jeune, élégant et perspicace –  que nous aimerions toucher », a confié Marsha Brady, directeur créatif d’American Apparel.

En plus de ses nouvelles lignes pour femme, la marque assurera la promotion du magasin de manière à refléter la nouvelle image de la compagnie, utilisant pour cela des illustrations et une exhibition spectaculaire des mannequins. American Apparel recrutera approximativement 20 nouveaux employés pour l’ouverture de ce magasin. Leur interprétation créative des collections inspirera les clients au moment d’essayer nos nouveautés, comme nos vestes et pantalons de type jumpeur, ou de recycler nos vêtements favoris, comme nos tee-shirts et léotards.

Depuis l’inauguration de son premier magasin en janvier 2005, American Apparel connaît un grand succès en France. La compagnie possède 12 magasins à Paris, Toulouse et Aix-en-Provence. Elle a ouvert son tout dernier magasin dans le quartier de La Défense, zone commerciale très concourue de Paris. Le fait de choisir les Galeries Lafayette répond à une stratégie visant à atteindre une clientèle connaissant bien la marque et souhaitant pouvoir faire ses achats dans un espace physique. Ce dernier proposera notamment la collection de vêtements d’hiver d’American Apparel, incluant les manteaux sport, pulls, capes et autres accessoires.

Selon Brady, « La France a toujours été l’un de nos marchés importants et nous sommes enchantés de servir nos clients de Lille. Par maintes occasions, les français ont démontré qu’ils comprenaient et se sentaient proches de la philosophie d’American Apparel. Nous sommes donc très contents de pouvoir à nouveau répondre à leurs besoins. »

American Apparel est un fabricant, distributeur et détaillant de vêtements basiques à la mode établi au centre-ville de Los Angeles, Californie. Au 30 juin 2011, il employait approximativement 10 000 personnes et gérait 254 magasins répartis dans 20 pays : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Royaume Uni, Irlande, Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, Israël, Australie, Japon, Corée du sud et Chine. American Apparel s’occupe également d’une chaîne de vente en gros leader qui fournit tee-shirts de grande qualité et autres modèles de vêtements décontractés aux distributeurs et sérigraphistes. Outre son réseau de magasins et ses opérations de vente en gros, la compagnie propose tous ses produits sur son site web de commerce électronique

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>