Puériculture : BEBE 9 inaugure un nouveau concept de magasin

26.09.2011

Bébé 9, réseau spécialiste de l’équipement de la naissance, poursuit son développement. L’enseigne vient d’inaugurer un magasin, à Montigny-lès-Cormeilles (95). Anaïs Wagner est la responsable du point de vente. Cette implantation répond au nouveau concept du réseau, orienté vers l’innovation et le service.

Le groupement Bébé 9 compte 185 magasins à travers la France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros à mi-parcours de 2011.

 

Concept : spécialiste du bonheur de bébé

BEBE 9 est une coopérative de commerçants spécialistes de l’équipement de la naissance, qui s’occupe de la future maman et de son bébé pendant une période de la vie qui va de 6 mois avant la naissance à deux ans après.

Des sous-vêtements pour femme enceinte jusqu’à l’habillement du bébé, en passant par une gamme complète d’équipement de la maison (poussettes, chambres, accessoires de sorties, de repas, de bain, etc.), BEBE 9 se veut « le grand spécialiste du bonheur ».

Les magasins sont organisés en zones thématiques: sommeil, textile, bain, repas, promenade, voyage, protection, éveil et jeu. BEBE 9 propose des services innovants, comme une liste de naissances, que les proches des futurs parents ont possibilité de consulter en ligne, afin d’offrir un cadeau à distance.

Développement du réseau : le numéro 2 de la puériculture en France

1965 : Création du Groupement France Maternité, rassemblant des commerçants spécialistes de puériculture.
1987 : L’enseigne BEBE 9 remplace celle de France Maternité.
2006 : BEBE 9 ouvre son 100e magasin.

BEBE 9 compte aujourd’hui plus de 190 points de vente (dont un au Maroc). L’enseigne ouvre en moyenne 15 magasins par an, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 169 millions d’euros, soit une progression de 12,7% par rapport à l’année précédente.

L’enseigne s’est fixé pour objectif de se créer une nouvelle identité visuelle et de parfaire son maillage sur le territoire national (surtout en région parisienne) avant d’attaquer la conquête de l’international, en commençant par l’Europe du Sud et le Maghreb.

Les + de l’enseigne : un taux de réussite deux fois supérieur à celui du secteur

Les résultats d’une enquête BVA récente montrent que les outils de communication mis en place par l’enseigne depuis le début de l’année 2007 – campagne télé innovante (homme « enceinte »), nouveau logo – ont contribué à rendre l’enseigne incontournable auprès des consommateurs. En 10 ans, BEBE 9 a progressé de 23 points en notoriété globale, 13 points en notoriété spontanée et 9 points en top of mind.

Avec plus de 40 ans d’expérience sur ce marché, BEBE 9 est une valeur sûre. 83,3% des entreprises devenues adhérentes du réseau sont encore en activité 5 ans après leur création, contre 46,1% pour l’ensemble des enseignes de puériculture.

Enfin, BEBE 9 est un réseau de type coopératif porteur d’un fort esprit de famille, où l’individu est plus important que le système lui-même. Des valeurs qui peuvent créer des vocations.

http://www.bebe9.com/

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