Partage d’expérience du Groupe Zannier : le séminaire TXT a attiré plus de 50 marques

La série d’événements Mode et Distribution de TXT se termine en beauté avec le retour d’expérience très attendu du groupe Zannier, leader de la mode enfant, le 1er décembre à Paris

Partage des bonnes pratiques, de la vision et des problématiques du secteur tels furent les ingrédients de l’intervention réussie du Groupe Zannier.

Le séminaire portait sur le retour d’expérience du groupe quant à l’optimisation des processus d’allocation et de réapprovisionnement des magasins et le rôle joué par la solution Retail de TXT pour supporter ces processus.

   
 

Avec un C.A de 780 M€ et plus de 1200 boutiques, le groupe Zannier et l’un des leaders de la mode enfantine. Le portefeuille du groupe comprend de nombreuses marques comme Z, IKKS, Catimini, Absorba, Chipie ainsi que des licences : Levi’s, Kenzo, JP Gaultier,….

« Face à une croissance continue du groupe et dans un contexte multimarques et multi-enseignes, le besoin d’optimiser les processus de mise en place et de réassort était devenu crucial. Il nous est donc apparu essentiel de centraliser ces processus et de les gérer via une solution intégrée et de connecter plus étroitement le réassort et l’allocation à la demande. Le projet TXT nous a permis de d’obtenir des résultats intéressants en terme de disponibilité produit et de réduction de stock. Nous avons été contents de partager notre expérience lors de ce séminaire qui fut très riche en échanges et débats sur les problématiques communes rencontrées par les acteurs majeurs du secteur qui étaient présents. » commente Jean-Yves Peillon, responsable domaine informatique distribution du Groupe Zannier.

 

Le retour d’expérience Zannier vient à la suite de deux événements majeurs qui ont également connus un franc succès : le Sommet Européen « TXT Thinking Retail Event » qui s’est déroulé en septembre à Milan et le retour d’expérience d’Auchan Textile à Paris en octobre.

« Le secteur de la distribution est très dynamique et complexe et les distributeurs doivent faire face à de nombreux challenges. Le consommateur moderne a évolué et est devenu très exigent ; les concurrents sont plus nombreux et les canaux de vente à gérer et coordonner se sont multipliés. L’approche d’une planification intégrée pour la distribution devient de plus en plus pertinente et le fort intérêt accordé à nos événements démontre que nos clients sont reconnus comme étant à la pointe des meilleures pratiques dans la planification pour la distribution.» ajoute Simone Pozzi Vice-Président Directeur Commercial Emea chez TXT e-solutions.

Vous pourrez échanger avec TXT sur vos problématiques dans la distribution lors de l’événement international dédié à la distribution, NRF Big Show, où TXT sera exposant à New-York sur le stand n°1337 le 16 et 17 janvier 2012.

A propos du Groupe TXT

TXT e-solutions est un éditeur international de logiciel leader dans les applications stratégiques pour les entreprises et opère principalement dans le secteur des biens de grande consommation, du luxe, de la mode, de la distribution et dans l’industrie des loisirs et du multimédia. TXT e-solutions développe et met en place des solutions de gestion de la Demande et de la Supply Chain (DSCM) avec TXT Perform et des solutions spécifiques pour l’industrie Aérospatiale & Défense, le secteur de la Banque et de la Finance avec TXT Next. TXT e-solutions SpA. est cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT IM) et compte approximativement 500 employés. La société dont le siège social est basé à Milan possède des bureaux en Italie, en France (Paris, Lyon), en Espagne (Barcelone), en Allemagne (Chemnitz, Halle) et au Royaume Uni (London, Wynyard). Pour plus d’information : www.txtgroup.com

 

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>