Les Enfants de Noé, la jeune franchise de mode écologique pour enfant, a été placée en liquidation judiciaire en juillet dernier.

Par Mathieu Bahuet, Franchise-Magazine.com

PRÊT-À-PORTER ENFANT – publié le lundi 19 septembre 2011

Fin de parcours pour Les Enfants de Noé, la griffe « éco-responsable » de prêt-à-porter enfantin fondée par Simon Abitbol. L’enseigne, qui avait inauguré son premier magasin en mars 2010 – une succursale implantée au sein du centre commercial Okabé en région parisienne, au Kremlin-Bicêtre – est en liquidation judiciaire depuis le 19 juillet. La direction avait fait part de sa volonté, à terme, de déployer le concept (des magasins de 50 m² en centre-ville ou en centre commercial) avec des partenaires par le biais d’un contrat de commission-affiliation.

Chiffres clés Les Enfants de Noé

  • Date de création de l’entreprise : Avril 2010
  • Date de création de l’entreprise en franchise : Novembre 2010
  • Nombre de franchises et autres implantations : 1 Magasin Pilote, Centre Commerciel Okabé, Le Kremlin Bicêtre
  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 40 à 75 000€
  • Droit d’entrée : 15 000€
  • Surface moyenne : 50m2
  • Investissement global : 80 à 150 000€ comprenant: le droit d’entrée, la formation, le pack ouverture et l’agencement du magasin. Stocks: 25 000 à 45 000€.
  • Redevances, pub comprise : 2,5 % du CA HT (hors publicité). Redevance publicité : 1,5% du CA
  • CA ht moyen d’une implantation après 2 ans d’activité : prévisionnel du pilote: 150 000€
  • Durée du contrat : 6 ans
  • Durée formation initiale : 3 jours

http://www.lesenfantsdenoe.fr/

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