Le groupe Zannier investit sur Saint-Chamond

 26/10/2011 – Le groupe Zannier va investir entre 6 et 7M€ sur Saint-Chamond en 2011.

Le Groupe Zannier est déjà présent sur le site de Saint-Chamond (Clos Marquet) où il regroupe des directions fonctionnelles (DG, DAF, RH, Juridique, Centrale d’Achats) et des activités commerciales (la chaine de magasin Z, la marque 3 Pommes). Du fait de la forte croissance de son activité et de la saturation de son site logistique actuel, le groupe Zannier accompagne son prestataire logistique la société Logtex, sur une solution immobilière de long terme avec le développement d’une unité logistique sur le site de la Varizelle.

Depuis le début du projet, Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Chamond ont assuré un accompagnement pour le développement du dossier (mise en relation investisseurs, propositions de solutions immobilières, accompagnement technique, aide à l’implantation…), permettant au Groupe Zannier de confirmer sa volonté de se développer durablement sur le territoire et ainsi contribuer au dynamisme économique de l’agglomération.

Le Groupe Zannier
Leader mondial créé en 1962, spécialisé dans la conception et la distribution de vêtements pour enfants, le groupe s’est diversifié dans les vêtements pour adultes et notamment pour les femmes. La fabrication est assurée à travers plusieurs pays dans le monde. 50 millions de vêtements sont commercialisés par an, sous 15 marques différentes (IKKS, Absorba, Z, Catimini, One Step…). Les vêtements sont distribués à travers 1 200 magasins sous enseigne, dont 700 en France ; les autres se trouvent principalement en Belgique, Espagne et Italie.  Le groupe emploie 5 000 personnes dans le monde dont plus de 400 sur son site historique de Saint-Chamond.  Chiffres d’affaires : 780m€ en 2011 dont environ 40% réalisés à l’étranger.

http://www.zanniergroup.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>