WORKSHOP-SIGNE-LA-NAISSANCE-DU-NOUVEAU-CONCEPT-AUBERT-CITY

Forte du succès commercial de son premier magasin en centre-ville, ouvert à Paris boulevard Poissonnière, l’enseigne spécialiste en puériculture Aubert s’engage cette année dans un développement de magasin de proximité, se rapprochant
ainsi des primo parents urbains.
Workshop a donné naissance au nouveau concept Magasin Aubert de centre-ville, qui ouvrira ses portes à Lille début novembre, accompagnant l’enseigne sur plusieurs niveaux :
Nouveau zoning, nouveau mobilier et merchandising optimisé :
– Le parcours client a été organisé autour des besoins quotidiens du parent, segmentant le parcours en deux grandes zones : « A la maison » avec les univers toilette, repas, chambre…et « En sortie » avec les univers voyage, roulant…
sans oublier la création d’un circuit court, dédié aux achats plaisir en entrée de magasin.
– Le mobilier a été revampé pour apporter davantage de chaleur et proposer une ambiance « comme à la maison ». Un habillage blanc et bois, des peintures lasurées et un sol uni ton sur ton créent une ambiance plus cocon au magasin.
– Les nouveaux éléments de mobilier intègrent de grandes brèches bois pour accueillir le discours de la marque et offrent un grand plateau de présentation bois, favorisant ainsi la théâtralisation des produits et leur accessibilité par le client.
– Workshop a crée aussi un nouvel univers graphique et signalétique à la fois plus
ludique et émotionnel, valorisant l’expertise et le conseil Aubert.
– Le naming des univers est inspiré de l’enfance mais destiné aux primo parents. Le
graphisme choisi se décline autour du Puzzle.
– Les bornes interactives font partie intégrante du concept City, permettant aux clients d’accéder à l’intégralité des produits Aubert, y compris ceux qui ne seraient pas exposés en magasin, ainsi qu’à de nombreux services.
Aubert a développé jusqu’à présent son réseau de magasins en périphérie de ville, disposant ainsi de très grandes surfaces de vente pour exposer un large choix de produits, en adéquation avec sa promesse de spécialiste.
A propos de Workshop :
L’agence de Design Workshop fondée par Daniel Lellouche est spécialisée dans le retail design.
L’agence développe 5 pôles d’expertise autour du point de vente : Branding (identité, stratégie de marque), Retail & Design, Shopper, Packaging & digital.
Quelques références : Fnac, Groupe Beaumanoir, Lagardère Active, Levi Strauss, Klepierre Segece…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>