Westfield fait danser 100 ans de mode

 

Westfield, chaîne de magasins australienne, ouvrira un nouveau centre commercial à Londres le 13 septembre prochain. Un projet de grande envergure puisqu’il est annoncé comme le plus vaste d’Europe avec 177 000 mètres carrés d’espace, ni plus ni moins ! Et qui dit gros évènement dit énorme campagne publicitaire en vue de promouvoir l’ouverture du bâtiment. Pour l’occasion, Westfield a donc réalisé une vidéo retraçant 100 ans de mode en 100 secondes…  

Une rétrospective sur un siècle de look en une minute et demi ? L’ambition est grande et la mission semble impossible… Pas pour les dirigeants des magasins Westfield qui ont relevé le défi. Et le résultat est plutôt réussi ! Deux danseurs professionnels ont donc été mis à contribution. Mis en scène dans les rues de l’East London, ils se sont glissés dans la peau d’un couple célébrant la mode au fil des ans à travers une chorégraphie composée des différents styles de danse que le XXe siècle a vu naître. 

Danses de société, lindy hop, valse, tango, charlestone, foxtrot, jive, twist, rock acrobatique, disco, rock’n roll, modern jazz, hip-hop… Toutes sont interprétées dans les costumes d’époques (plus d’une centaine au total !) et se succèdent sur la musique de Tristin Norwell, qui elle aussi évolue pour s’adapter aux différentes époques. 

L’idée est très originale et surtout réussie ! Quel sera la prochaine idée des magasins Westfield ? Un flashmob géant dans les 177 000 mètres carrés le jour de l’ouverture ?

http://www.westfield.com/uscentres/?redirect=no

http://www.ykone.com/magazine/articles/westfield-fait-danser-100-ans-de-mode

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>