Un nouveau restaurant de luxe en Corée du Nord

Publié le 12 juillet 2011

 

Malgré la pénurie alimentaire chronique à laquelle elle est confrontée, la Corée du Nord compte un nouveau restaurant de luxe et un centre de loisir ouverts dans la capitale Pyongyang, a indiqué mardi son promoteur hongkongais.

Ce centre de loisir, qui compte un sauna et une salle de gym, a été ouvert dans le cadre d’une société commune entre le ministère de la Culture nord-coréen et une société de Hong Kong, Phoenix Commercial Ventures qui l’a annoncé mardi sur son site internet.

L’immeuble de Pyongyang abrite le «Restaurant at Hana», une piscine, un sauna, un bar et un salon de coiffure, a précisé Phoenix. Les installations sont ouvertes aux Nord-Coréens qui peuvent se le permettre et aux étrangers.

Le sol du restaurant est recouvert de marbre, les salles privées sont toutes équipées de téléviseurs à écrans plats, selon les vidéos et les photos postées sur le site internet.

La société commune, Hana Electronics JVC, fondée en 2003, produit et vend des lecteurs DVD et emploie plus de 200 personnes en Corée du Nord.

Selon Phoenix, Pyongyang compte environ 150 bars et 350 restaurants, certrains restant ouverts tard le soir.

«La DPRK (Corée du Nord) mène des petites expériences fondées sur les principes de l’économie de marché qui auraient été impensables il y a encore quelques années», a commenté Phoenix.

Les restaurants et bars ouverts aux touristes sont une source importante de devises pour la Corée du Nord, en proie à de graves difficultés économiques.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>