Sport Plus ouvre à Marrakech la plus grande boutique d’articles de sport au Maroc

L’enseigne a investi au total 37 MDH dans ce magasin et dans celui de Casablanca. Le magasin de la capitale économique, implanté au Morocco Mall, sera exclusivement réservé à Nike. De 6 implantations, l’enseigne prévoit de passer à 12 en 2015.

Sport plus Marrakech.

Le sport est un simple loisir pour certains, mais un marché juteux pour d’autres. C’est le cas pour l’enseigne Sport Plus qui, fort de son succès, va ouvrir deux nouveaux magasins à Marrakech et Casablanca. Dans la ville ocre, le groupe qui compte déjà un point de vente à Plaza center inaugurera le 15 octobre, dans le centre commercial Al Mazar, la plus grande boutique d’articles de sport au Maroc, sur une superficie de 1 000 m2. Le groupe opte ainsi pour une nouvelle conception proche de celle des grandes surfaces, dédiée aux articles de sport. «Il y aura un espace pour chaque marque avec ses merchandising, mannequins, enseignes publicitaires…», explique Ali Mechiche Alami, président du groupe. Certaines disciplines sportives auront leur propre espace. A ce titre, un emplacement de 180 m2 est réservé exclusivement au golf. Ce choix est motivé, selon la même source, par la vocation de ville golfique que prend de plus en place Marrakech, qui abrite désormais 12 parcours. Le coût du projet est estimé par ses promoteurs à 17 MDH.
Le deuxième nouveau magasin de Sport Plus s’étend sur 220 m2 et sera ouvert, en octobre, au Morocco Mall. Ce sera le deuxième point de vente de l’enseigne dans la capitale économique, après celui du bd. Abdelmoumen. Principale caractéristique de ce magasin : il sera dédié exclusivement aux produits de la marque Nike.

Prochaine étape : Agadir

Le groupe a décroché cette licence de l’ancien champion d’athlétisme Hicham El Guerrouj qui détient, depuis sept mois, un contrat d’exclusivité sur le Maroc de la marque américaine. Sport Plus a dû en plus se conformer aux critères et spécifications techniques exigeantes (en matière de design, de présentation, d’ameublement…) de la marque à la virgule. L’investissement est estimé à 20 MDH, dont 13 MDH au titre du droit de bail.
Les nouveaux investissements du groupe s’inscrivent dans le cadre de sa politique visant à «avoir des positionnements stratégiques sur ce marché jeune et porteur, de manière à bien s’y implanter en tant que marocain avant l’arrivée des investisseurs étrangers», souligne Mechiche Alami. Avec ces deux nouveaux projets, Sport Plus élargit son réseau qui comprend désormais six magasins, dont deux à Casablanca, autant à Marrakech, un à Fès et un à Rabat. Le groupe prévoit de porter son réseau à 12 magasins à l’horizon 2015, avec un qui sera inauguré l’année prochaine à Agadir et deux autres en 2013 à Rabat et à Tanger. Notons enfin que Sport Plus est la deuxième enseigne du pays après Planet Sport qui détient une quinzaine de points de vente.

 Hakim Challot. La Vie éco

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>