Robert Clergerie dévoile son nouveau visage rue Saint-Honoré à Paris

Créée en 1981, la maison Robert Clergerie opère un lifting. Avec l’arrivée au printemps 2017 de Perry Oosting à sa présidence et de David Tourniaire-Beauciel à sa direction créative, la marque de chaussures de luxe a adopté un nouveau nom et remodelé son logo. Elle s’appelle désormais tout simplement Clergerie, éclipsant le prénom de son fondateur, avec l’ajout, dans une typographie plus petite et discrète, du mot Paris. Le logo se détache quant à lui en lettres noires épurées sur un fond blanc.

La nouvelle boutique de la rue Saint-Honoré à Paris – Clergerie

Cette image renouvelée de la maison passe également par une refonte de son site Internet et un nouveau concept de boutique, qui a été dévoilé à la veille de la Fashion Week parisienne, lors de l’ouverture du nouveau magasin porte-drapeau de la marque situé juste en face de chez Colette, au 326, rue Saint-Honoré.

Un design contemporain, jouant sur les contrastes de matières et de couleurs, a été choisi comme aménagement pour mettre en valeur les collections de Clergerie dans cette nouvelle boutique, dont une collection spéciale baptisée « 326 », mettant en avant une sneaker composée de matériaux différents et insolites.

Il s’agit de la deuxième boutique parisienne de la griffe, qui est déjà installée au 5 rue du Cherche-Midi, dans le 6ème arrondissement. Ce magasin sera d’ailleurs rénové pour adopter le même concept, comme l’ensemble du réseau composé de 15 boutiques en propre (France, Etats-Unis, Londres, Madrid, Genève, etc.), à compter de 2018.

 

En attendant, le chausseur s’apprête à inaugurer une nouvelle adresse sur la prestigieuse Madison Avenue à New York, qui se substituera à son autre magasin new-yorkais situé au 19 East 62nd Street. « Ces deux investissements dans des ouvertures majeures à Paris et à New York montrent notre engagement et notre confiance dans le développement de la maison Clergerie », souligne dans un communiqué Jean-Marc Loubier, PDG de First Heritage Brands, propriétaire de la marque.

Clergerie, qui met en avant son héritage made in France, notamment à travers ses ateliers situés depuis ses origines à Romans-sur-Isère, est en effet détenue depuis 2012 par la holding de la famille hongkongaise Fung, qui possède également Sonia Rykiel et le maroquinier Delvaux. Outre son réseau à l’enseigne, la griffe française est distribuée auprès de 300 clients wholesale à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

http://326.robertclergerie.com/

Résultat de recherche d'images pour "robert clergerie logo"

Résultat de recherche d'images pour "robert clergerie st honoré"

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>