LITERIELAND : Un nouveau point de vente de la franchise de literie s’implante à Toulouse Portet sur Garonne

 

La franchise équipement maison Literieland se définit comme le spécialiste du « Bien-Dormir ». De la création à la distribution de literie et accessoires, la franchise Literieland développe des magasins avec une large gamme : Les matelas et sommiers, les meublants, le linge de lit et les convertibles.
La franchise literie met l’accent sur la technicité de ses produits et diffusent des articles de grandes marques en exclusivité tout en pratiquant une politique de prix attractifs (entre 5 à 30% inférieurs à ceux du marché à qualité égale). La franchise Literileland est présente sur le marché depuis 30 ans et s’est développée en Franchise en 2007. Le réseau de franchise Literieland compte 29 magasins (8 en franchise). Elle vient d’ouvrir une succursale de 385 m2 à Portet-sur-Garonne dans la banlieue de Toulouse près du centre commercial qui abrite le plus grand hypermarché d’Europe (Carrefour) et draine une masse de clientèle très importante.

Literieland vise les 70 magasins à l’horizon 2015 et développe le multi-canal : franchise, location-gérance, succursale, rachat, cession de succursales à des franchisés (4 cette année).
Pour ouvrir une franchise Literieland : disposer d’une surface de vente de 300 m2 minimum et d’un apport personnel de 50 000 euros. L’investissement global se situe à environ 150 000 euros (hors pas de porte), les droits d’entrées sont de 18 000 euros, la redevance d’exploitation de 3% du CA ht et la redevance publicité de 1%.

http://www.literieland.fr/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>