BIOCOOP ouvre 4 nouveaux points de vente en Janvier

01/02/2012

Le réseau coopératif Biocoop, dédié à la distribution de produits bio et écoresponsables, a ouvert quatre magasins dans le courant du mois de janvier.

Respectant l’indépendance totale de ses magasins partenaires, Biocoop n’impose aucune charte d’agencement. Une particularité qui rend chaque point de vente du réseau unique.

franchise biocoop paris 14Ainsi le décor du magasin Biocoop La Ruche D’Alésia, rue Bezout dans le 14e arrondissement de Paris, est un hommage à l’abeille. Ses étagères en alvéole et ses essaims au plafond sont des rappels du rôle essentiel joué par les abeilles pour la biodiversité. Ce magasin ramène le commerce au cœur de la ville avec ses produits bio et de saisons.

franchise biocoop sevrierLa Biocoop du Lac, à Sévrier en Haute-Savoie, est quant à elle un lieu de rencontre entre consommateurs, distributeur et producteur. Comme le souligne son gérant, Christian Weinsberg : « La biocoop du lac est aussi un lieu d’échange dans lequel nous faisons se rencontrer consommateurs et producteurs locaux. Au travers de ce nouveau magasin, je porte et partage les valeurs, les engagements du réseau : le développement de l’agriculture biologique et le développement de la bio en France !»

franchise biocoop NarbonneA Narbonne, le magasin Biocoop Terrabio Sud offre à ses clients tous les produits, en version bio, pour le quotidien et plus encore. De l’alimentaire aux couches pour bébés et objets de décoration. Son propriétaire, Didier Pontiac, met l’accent sur la présentation des produits en vrac estimant que « cela permet d’éviter le suremballage, et c’est beaucoup plus économique. Client occasionnel ou « bio addict », tout le monde y trouve son compte. »

franchise biocoop saint junienDans le Limousin, Céline Granet et Julien Sedon ont ouvert leur Biocoop le 19 janvier sur la commune de Saint Junien. L’omniprésence du bois à l’intérieur du magasin renvoie une ambiance accueillante et chaleureuse. Fidèle aux valeurs défendues par le réseau, les deux commerçants proposent aussi des produits en vrac et œuvrent pour que leur commerce soit avant tout un lieu de rencontre entre consom’acteurs et producteurs locaux.

Ces quatre nouvelles ouvertures réparties sur toute la France viennent renforcer le réseau qui dénombre désormais 328 commerces de produits bio.

Benjamin Thomas, 

http://www.biocoop.fr/

_________________________________________

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>