Illy café s’invite en Algérie


Le café Illy, mondialement apprécié, est désormais présent en Algérie. A travers un partenariat conclu avec Pajol Algérie, la grande marque italienne aux saveurs particulières s’est engagée à répondre à la demande des algériens, réputés pour leur passion pour le bon café.

Lors d’une conférence de presse conviviale organisée mercredi dernier à  Alger, Frederic Ermacora, directeur régional au Moyen-Orient et en  Afrique, a précisé que cet accord est né après une longue étude du  marché national à l’issue de laquelle il se dit convaincu que «son  produit serait apprécié à sa juste valeur».

Pour cela, un grand travail  sera fait afin de promouvoir le café qui marie plusieurs saveurs. Deux  magasins de cette boisson favorite ont été déjà inaugurés à Alger.  Baptisés maisons de saveur, le premier est situé à Saïd Hamdine, alors  que le second est à Dely Ibrahim.

Ainsi, les machines «Espresso» et les  capsules qui vont avec sont disponibles. Il faut préciser que la maison  italienne a développé en 1935 sa première machine Espresso afin  d’assurer au consommateur un café 100% Illy.

En s’appuyant sur  l’expérience de Pajol, le groupe ambitionne de devenir leader en Algérie  à travers l’ouverture  à  l’horizon 2014 de près de 30 boutiques  (machines et cafés), de 5 à 6 espaces «espressamente illy» dans les  grandes villes et 500 points de vente dans les hôtels, restaurants et  cafés. 50 seront réalisés avant la fin de l’année en cours. Un prix  «défiant toute concurrence» est d’ores et déjà affiché : une tasse de  café d’Illy en terrasse est proposée entre 35 et 50 DA.

Selon les statistiques effectuées par la société, «six millions de  tasses sont servies par jour dans 50 000 établissements à travers le  monde». L’intervenant annonce, par la même occasion, le projet prochain  d’une succursale universitaire du café en Algérie.

La  succursale d’Alger offrira une formation dans le domaine aux  managers, barmen, restaurateurs, gérants d’hôtels, producteurs ou  simples consommateurs. M. Ermacora conclut : «Le café, pour Illy, est  une affaire sérieuse. Un monde où rien n’est laissé au  hasard.»

Samira Azzegag
http://www.illy.com/wps/wcm/connect/fr/illy/
Depuis 1933, illy ravit tous les épicuriens en leur servant le meilleur café que la nature puisse nous offrir. Cette philosophie et la recherche permanente du beau ont donné naissance à espressamente illy, qui permet de vivre l’expérience authentique du bar italien dans le monde entier. 200 établissements répartis dans 34 pays. Nos établissements sont implantés dans les plus grandes villes du monde, principalement dans les aéroports, les centres commerciaux et les grandes artères commerçantes.

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>