ATLAS : La franchise de mobilier prévoit 15 ouvertures de magasins en 2012

Le 15/01/2012

La franchise de mobilier prévoit 15 ouvertures de magasins en 2012

Après le lancement réussi du concept 1500, lafranchise Atlas multiplie les projets en 2012, avec plusieurs ouvertures prévues aux niveaux national et international. Première enseigne de l’ameublement à avoir opté pour un développement en franchise en 1985, Atlas continue sa progression. Atlas se différencie grâce à une offre couvrant toutes les pièces de la maison et tous les styles, à des prix accessibles. Cette vaste gamme de produits répondant à chaque étape de la vie est la meilleure garantie « anticrise» pour les franchisés, puisqu’elle leur permet de rebondir sur les opportunités offertes par l’évolution des tendances et de la demande (ex. : boom des cuisines). Les 4 styles Atlas Ligne contemporaine, Design nature, Passion Authentique et Esprit d’ailleurs permettent de couvrir une large cible de clientèle.

Le succès du concept 1500 Atlas

D’une superficie de 1.500m², cette franchise meubles nouvelle génération permet de limiter l’investissement initial (à partir de 200.000€). Ouvert depuis le 1er décembre dernier, le premier magasin concept 1500 de l’enseigne Atlas est un vrai succès. Idéalement situé face au magasin Ikéa du retail park « maison +» d’Hénin Beaumont, il accueille les clients de la région sur une superficie de 1425m². Cette ouverture réussie en un temps record (2 mois et demi seulement) et l’accueil fait au magasin par les consommateurs, permettent à l’enseigne Atlas de placer le développement du concept 1500 parmi les priorités de sa stratégie 2012.

Des implantations sur tout le territoire et à l’international

Bien présente au niveau national avec 55 magasins franchisés, l’enseigne Atlas mise sur le concept 1500 pour accélérer son développement en métropole. Accessible à une cible plus large de candidats à la franchise, le concept 1500 devrait en effet permettre à certains contacts en attente, de concrétiser leur projet d’ouverture de magasin.
Au niveau national, l’enseigne étudie à ce jour 15 projets d’ouvertures (tous concepts confondus allant de 1.500m² à 6.000m²) dont 3 à horizon 2012 dans le Nord-Ouest, le Centre et le Sud-Ouest. Atlas a par ailleurs défini 70 zones sur lesquelles l’enseigne bénéficie d’une vraie légitimité et où elle n’est pas encore représentée. Ces zones comptent des villes comme Bordeaux, Toulouse, Toulon, Perpignan, Montpellier et Nîmes.
Dernier projet à l’étranger : l’ouverture en 2012 d’un magasin de 5.000m² sur la ville de Casablanca au Maroc.

Rejoindre une franchise meuble qui marche

Pour le nouveau concept 1500, l’investissement se situe à partir de 200 000 euros, l’apport personnel à 100 000 euros. Les droits d’entrée sont de 15 000 euros, la redevance d’exploitation de 0,5% du chiffre d’affaires TTC, la participation publicitaire de 2,9% du chiffre d’affaires TTC.Le réseau Atlas s’adresse aux cadres en reconversion (solo ou couples) ayant une expérience de lavie active et du management ainsi qu’aux commerces indépendants de l’ameublement, avec ou sans enseigne, et aux PME désireuses de diversifier leur offre.

La franchise Atlas fait partie, avec les enseignes Fly et Crozatier, du groupe Mobilier européen, leader du secteur de l’ameublement moyenne gamme.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>