Alinéa ouvre aujourd’hui son nouveau concept à Noyelles-Godault, à deux pas d’Ikea

mardi 23.08.2011

Alinéa ouvre aujourd'hui son nouveau concept à Noyelles-Godault, à deux pas d'Ikea En passant de 6000 à 10000 m², l’Alinéa de Noyelles-Godault rejoint le parc des plus grands magasins du groupe.PHOTO D. PINEAU

Alinéa, l’enseigne spécialisée en meubles et décoration, filiale du groupe Auchan, inaugure aujourd’hui l’agrandissement de son magasin de Noyelles-Godault.

Le bras de fer est engagé. À un jet de pierre du grand Ikea d’Hénin-Beaumont et ses 15 600 m², Alinéa, l’enseigne déco du groupe Auchan, inaugure ce soir les 10 000 m² de son magasin de Noyelles-Godault, agrandi et repensé.

Onze mois de travaux (tout en gardant le magasin ouvert) et neuf millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour cette extension qui se veut un peu le bateau pilote du nouveau concept que souhaite développer Alinéa en France.

Avec 15 000 références, deux étages, des espaces repensés, des présentations différenciées de produits pour permettre les comparaisons, un grand univers enfants mis en scène, un restaurant, des produits exclusifs et des prix compétitifs, l’Alinéa « new-look » montre ses ambitions.

Actuellement, les vingt-deux magasins Alinéa de l’Hexagone varient entre 6 000 et 10 000 m². Le magasin de Noyelles rejoint donc les plus grands.

En mars prochain, la chaîne doit cependant ouvrir à Angers sur 12 000 m², un autre de même taille suivra au Mans, puis à Plaisir, en région parisienne.

L’enseigne, qui a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 441,4 millions d’euros, envisage d’ouvrir deux à trois nouveaux magasins en France chaque année.

http://www.alinea.fr/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>