Aéroport de Toulouse-Blagnac rénove sa zone duty-free

L’aéroport de Toulouse-Blagnac, actuellement en travaux, agrandit sa surface dans le but d’accueillir unenouvelle grande zone commerciale de produits détaxés.

Les passagers découvriront de nouvelles enseignes, de nouveaux magasins et restaurants, mais devront également changer quelques petites habitudes. Un nouveau duty-free, exploité par le concessionnaire suisse Dufry, verra le jour en avril 2018.  Cet espace  s’étendra sur une zone de 1 800 m2 avant l’embarquement. Il proposera toute la gamme traditionnelle de produits détaxés, mais également une zone destinée aux produits de l’Occitanie, comprenant un rayon d’épicerie fine, de vins mais aussi de parfums et de produits cosmétiques locaux. « C’est un beau projet que nous engageons avec Dufry. Le challenge est de donner une nouvelle dimension à l’offre commerciale pour nos passagers », a déclaré Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Un nouveau bar de dégustation ouvrira dans le même temps et les amateurs d’Airbus pourront également en profiter avec un espace spécialement dédié à l’avionneur européenne (vente de produits dérivés, maquettes…). Au niveau des portes d’embarquement, sept boutiques verront le jour, toujours en avril 2018. Il s’agira principalement de magasins de mode, de souvenirs et de produits dérivés de la région (aéronautique, conquête spatiale…).

Des travaux concernant les halls d’embarquement vont également modifier les différents accès. A partir de 2018, la plupart des magasins existants autour des halls A, B et C fermeront et laisseront place à de nouvelles enseignes. L’aéroport compte installer entre autre de nouveaux restaurants. Le hall A sera lui agrandit avec une nouvelle jetée de 2500m2 qui accueillera, dès avril 2018 également, cinq nouvelles portes d’embarquement, réservées à des lignes low cost.

source: http://www.air-journal.fr/2017-09-30-aeroport-de-toulouse-blagnac-renove-sa-zone-duty-free-5188357.html

http://www.toulouse.aeroport.fr/passagers/boutiques-services/boutiques

Le Hall D bénéficiera d’une nouvelle surface commerciale traversante (©Cardete et Huet)

Les vieux halls de départs vont changer

La fermeture de la zone d’accès aux embarquements du Hall B marquera le début de la rénovation de cette ancienne partie de l’aéroport. À partir de mars 2018, la plupart des magasins existants autour des halls A, B et C (dont Spirit of Toulouse) n’existeront plus. Ils vont fermer pour laisser la place à de toutes nouvelles enseignes. L’aéroport projette d’installer dans cette partie un autre nouvelle surface commerciale, avec magasins et, surtout, de nouveaux restaurants. Ici aussi, une consultation est en cours pour choisir les restaurateurs lauréats. L’aéroport promet cependant « qu’il y aura du choix et des prix identiques aux restaurants du centre-ville ».
En plus de l’arrivée des commerces, les travaux se poursuivent aussi au niveau du Hall A. Ce hall s’agrandit avec une nouvelle jetée de 2500 m2 qui accueillera, dès avril 2018 également, cinq nouvelles portes d’embarquement, réservées à des lignes low cost.

 

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>