La chaine de magasins GAME en difficulté.

La crise financière touche tous les secteurs depuis 2008, le secteur du jeu vidéo ne fait pas exception, voyant ses revenus chuter en moyenne de 20 %. Dernière conséquence en date, la chaine spécialisée Britannique GAME annonce qu’elle devra fermer 127 de ses magasins, d’ici à décembre 2013, pour tenter de redresser la barre.

Dernièrement, l’entreprise avait annoncé, à l’issue de l’exercice fiscal 2009, une chute de ses ventes de 10 %, conduisant à une baisse de 27 % de ses bénéfices (£84,2 millions en 2009 contre £117,4 millions en 2008). Dans le même temps, l’action perdait près de 15 %, ce qui poussa à la démission Lisa Morgan – PDG du groupe – en poste depuis 14 ans, suivie par Terry Scicluna, qui restera néanmoins dans le groupe pour assister Chris Bell, nouveau président par intérim.

Peter Lewis, président du conseil d’administration, se veut malgré tout rassurant, que GAME ne se porte pas si mal par rapport à la performance globale de l’industrie du jeu vidéo, alors que Chris Bell annonce toute une série d’actions pour dynamiser le groupe, notamment dans le domaine de la vente en ligne.

Pour notre part, nous avons une pensée pour le personnel de cet acteur majeur de la distribution, en espérant qu’ils seront le moins possible à subir les conséquences de ce plan de fermeture.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>