Inter Caves prend un nouveau départ

Par Philippe Beaulieu, Franchise-Magazine.com

CAVISTES – STRATEGIE, publié le mardi 13 décembre 2011

Le concept de cavistes Inter Caves, développé en partenariat depuis 1978, a pris, après son rachat au printemps dernier, un nouveau départ

Depuis la reprise d’Inter Caves en avril dernier par la Maison Richard, société familiale spécialisée depuis 1892 dans la production et distribution de vins auprès de la restauration, une dynamique nouvelle a été insufflée au réseau.
L’équipe dirigeante, avec Corinne Richard-Saier, présidente, et Stéphane Zanella, directeur opérationnel, a ainsi été renforcée par l’arrivée de Gilles Ragot au poste de responsable marketing et communication, et de Yann Thomas, qui a pris en charge le développement de l’enseigne. Et deux spécialistes du vin ont étoffé l’équipe d’animation du réseau. Au total une près d’une trentaine de personnes accompagne au quotidien les partenaires. Par ailleurs, la période de formation initiale est passée de 4 à 5 semaines, afin de renforcer les compétences œnologiques et commerciales des nouveaux membres de la chaîne.
Inter Caves, qui compte 123 magasins en activité, dont 3 succursales,annonce une vingtaine d’ouvertures de nouvelles unités en 2012. Pour y parvenir, l’enseigne mise en particulier sur un investissement « raisonnable », de l’ordre de 120 000 euros. Elle annonce déjà d’autres chantiers, qui devraient se concrétiser l’an prochain : évolution et développement de la gamme, nouveau site Internet, refonte de l’identité visuelle, rénovation du concept magasin.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>