Franchise cuisine : le nouveau concept IXINA récompensé aux trophées LSA 2011

19.12.2011, Information communiquée par l’enseigne

Ixina, enseigne de cuisines équipées, a été primée le 7 décembre dernier par le magazine LSA lors de la dernière édition des Trophées LSA de l’innovation visant à récompenser les professionnels de la distribution et de l’industrie.
Le jury, composé de professionnels reconnus du monde de l’industrie et de la distribution, a récompensé l’enseigne Ixina, spécialiste de la cuisine équipée sur mesure, dans la catégorie « Concept magasin – non alimentaire » pour son tout nouveau concept-magasin, mis en place depuis octobre dernier.

Des espaces cuisines à vivre au quotidien
À la genèse de ce nouveau concept, l’ambition de présenter une architecture intérieure de magasin inédite, davantage orientée vers les styles de vie des clients. Chaque étape du parcours client à été revue entièrement. De l’accueil à la toute nouvelle zone atelier en passant par la salle 3D, les magasins Ixina offrent aux consommateurs des outils de dernières technologies : écrans tactiles facilitant la visualisation de la cuisine en 3D taille réelle et la création de la cuisine de leur rêve.

Technologie de pointe
Dans chaque espace de vie, le client peut découvrir, sur un écran TV, les différentes couleurs, les accessoires, les prix et promotions de la cuisine exposée. Chaque conseiller se tient disponible, dans un ilôt accueillant où la clientèle peut suivre avec précision, sur grand écran, la composition de sa future cuisine.
D’autre part, les clients peuvent prendre place dans un salon 3D, où ils s’équiperont de lunettes, et se déplacer dans leur nouvelle cuisine. Une expérience unique en France, qui leur permet d’être rassurés quant à leur choix.
Enfin, l’ « Atelier », un espace situé au centre du magasin, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine. Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage, systèmes de rangement et espaces réservés aux déchets ménagers. C’est également là que le client peut faire son choix parmi les coloris et matériaux pour les portes d’armoires et les plans de travail.

Les magasins Ixina de Niort (79), Bourgoin-Jallieu (38), Le Pontet (73), Bourg-en-Bresse (01) ont été les premiers à ouvrir sur ce nouveau concept. Dans les prochains mois, ce nouveau concept sera aussi en place dans les futurs magasins d’Agen (47), Villefranche-sur-Saône (69), Le Mans (72) et Fréjus (83). Tous les autres magasins Ixina du pays seront progressivement remodelés suivant le même concept.

Ixina relooke également son site web
Ixina a profité du développement de ce nouveau concept de magasin pour relooker également son site web www.ixina.fr. Les visiteurs peuvent y surfer plus facilement, et y découvrir un éventail de solutions cuisines, largement illustrées. Le site propose en outre des astuces pratiques pour l’aménagement de la cuisine et des promotions régulières.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>