Qatar Holding s’offre 1,03% de Lvmh

Mercredi, 21 Mars 2012

Total, Lagardère, Paris Saint-Germain et Lvmh… l’intérêt des grands groupes du Qatar pour les entreprises françaises se confirme. La semaine dernière, Qatar Holding, le fonds souverain de l’Emirat avait pris une part symbolique du capital du leader mondial des produits de luxe, piloté par Bernard Arnault (voir photo ci-contre).

Cette dernière acquisition de 1,03% vient s’ajouter à une longue liste de participations effectuées en ce début d’année dans les firmes françaises. L’hôtel Carlton à Cannes et le Royal Monceau à Paris sont également passés sous pavillion Qatarien.

En 2011, le résultat opérationnel courant du groupe Lvmh s’élèvait à 5 263 millions d’euros, en hausse de 22 %, une performance d’autant plus remarquable qu’elle se compare à une année 2010 déjà en très forte progression poussée à la fois par la croissance en Asie et l’essor de la marque Louis Vuitton.

Les prévisions pour l’année en cours sont  » excellentes » : le groupe misera sur la croissance organique et compte renforcer encore en 2012 son avance mondiale dans l’univers des produits de haute qualité en s’appuyant sur la pertinence de sa stratégie à long terme.

Enfin, les ventes de Lvmh en 2011 progressaient significativement en 2011 (+16 %) pour atteindre 23,7 milliards d’euros.

(Rédaction : CJL)

http://www.lvmh.fr/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>