PPR étudie un rachat de Brioni

 
PARIS, 27 juillet (Reuters) – Le groupe de luxe et de distribution PPR étudie un possible rachat du tailleur italien Brioni pour environ 350 millions d’euros, ont déclaré à Reuters mercredi deux sources proches du dossier. Cette opération, quoique réduite en taille comparée à certains rachats récents dans le secteur du luxe et de la mode, constituerait un pas supplémentaire dans le recentrage de PPR sur les marques de luxe et de mode, au détriment de la distribution.
Une des deux sources interrogées par Reuters a déclaré que des discussions « étaient en cours » sur un possible rachat du groupe familial italien, connu pour ses costumes d’homme haut de gamme.
L’autre, plus prudente, a indiqué que Brioni était depuis longtemps dans la ligne de mire de PPR et que l’opération était « loin d’être bouclée ».
« PPR est toujours en train de regarder, de discuter (…) mais ça ne se traduit pas toujours par une opération concrète », a déclaré cette source, estimant que le chiffre de 350 millions d’euros est «  »sensé en terme de ratios ».
Ni PPR ni Brioni n’ont souhaité commenter ces informations.

Le quotidien italien Corriere della Sera a rapporté mercredi que les dirigeants de PPR seraient en Italie « dans quelques jours » pour étudier les comptes de Brioni.

(Christian Plumb et Astrid Wendlandt, version française Marie Mawad, édité par Pascale Denis)

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>