Mode et Finance prend une participation dans la société AMI Paris

Paris, le 23 octobre 2012 – La société d’investissement Mode et Finance, conseillée par CDC
Entreprises, a pris une participation minoritaire dans la société AMI PARIS.
AMI est une marque parisienne de prêt-à-porter masculin, lancée en octobre 2010 par Alexandre
Mattiussi, ancien styliste chez Dior, Givenchy et Marc Jacobs. Son concept : proposer une garderobe complète, de qualité, à la fois classique et créative, simple et sophistiquée, à des prix
accessibles. AMI propose ainsi depuis la saison Automne – Hiver 11-12, deux collections par an de
prêt-à-porter masculin et d’accessoires, avec un positionnement « créateur accessible »,
présentées lors de la semaine de la mode masculine à Paris. AMI bénéficie depuis ses débuts,
d’une très forte couverture presse et d’une distribution sélective au travers de multimarques et
grands magasins sélectifs, répartis au travers le monde. Fort de son succès commercial, AMI
souhaiterait capitaliser sur le dynamisme de la marque pour développer son réseau de distribution.
L’intervention de Mode et Finance a pour objet d’accélérer le développement commercial de la
marque.
Créée en novembre 1999, la société d’investissement Mode et Finance est conseillée depuis fin
2009 par CDC Entreprises, dans le cadre d’un élargissement de sa politique d’investissement à
l’ensemble des segments du luxe. Mode et Finance a vocation à investir sur le long terme, en
fonds propres dans des PME françaises à la fois indépendantes et à l’équilibre, qui réalisent un
chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros, présentent un fort potentiel de développement à
l’international, et dont l’activité s’exerce dans les secteurs de la mode et du luxe : habillement,
accessoire, maroquinerie, chaussures, cosmétiques, design…

En choisissant la marque AMI, Mode et Finance poursuit son action de financement en fonds
propres des marques françaises de mode créative. Cette opération illustre la stratégie de CDC
Entreprises d’accompagnement du développement d’entreprises patrimoniales françaises qui
participent ainsi au rayonnement du savoir faire français au-delà des frontières.

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