Berluti (LVMH) rachète les ateliers du bottier Delos, nouveau magasin à Paris

berluti paris shop

Chaussures Berluti présentées lors du défilé Automne-Hiver 2012/2013 Prêt-à-Porter Hommes, en janvier dernierAFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN

(AFP) – Le bottier Berluti, propriété du numéro un mondial du luxe LVMH, a fait l’acquisition des ateliers de son concurrent Anthony Delos pour renforcer son activité historique de souliers sur-mesure, selon un communiqué diffusé mercredi.

Les ateliers Delos, situés aux Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont reçu le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Ils deviennent des ateliers de souliers sur-mesure Berluti.

Berluti annonce par ailleurs l’ouverture au second semestre 2013 d’un magasin de plus de 500 mètres carrés rue du Faubourg-Saint-Honoré, le troisième de la marque à Paris, où seront vendus des souliers mais aussi de la maroquinerie, du prêt-à-porter et des accessoires, alors que le bottier cherche à s’étendre progressivement dans l’univers du luxe masculin.

Berluti a créé récemment sa première collection de prêt-à-porter masculin très haut de gamme.

« Cet emplacement rue du Faubourg Saint-Honoré constitue un jalon important de notre développement, et contribue ainsi à renforcer la visibilité et l’attractivité de notre projet. C’est également un retour aux sources, à quelques pas de la rue du Mont-Thabor où Torello Berluti avait ouvert un magasin en 1928« , a déclaré Antoine Arnault, directeur général de Berluti et fils de PDG de LVMH, Bernard Arnault.

LVMH avait racheté en juin pour Berluti le tailleur français Arnys, spécialiste de la « grande mesure », la haute-couture du sur-mesure masculin. La boutique Arnys, à un emplacement stratégique de la rue de Sèvres à Paris, a été transformée en boutique Berluti sur plus de 500 mètres carrés.

www.berluti.com

Berluti, bootmaker since 1895

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>