Roland Mouret rejoint la maison Robert Clergerie

 
Roland Mouret est nommé créative director de la maison Robert Clergerie

Alors que Roland Mouret a déjà travaillé aux côtés du fondateur Robert Clergerie, cette nouvelle collaboration montre que les nouveaux actionnaires, Fung Brands Limited et Jean-Marc Loubier, veulent imposer cette maison dans l’univers des marques internationales de souliers et accessoires de mode.

Roland Mouret, partenaire de la société XIX Entertainment Ltd. dirigée par Simon Fuller, s’est imposé comme l’un des créateurs de mode les plus recherchés. Etant l’un des leader du mouvement « demi-couture », Roland Mouret a su faire évoluer sa maîtrise de la technique de drapés et de structures afin de répondre à la demande des clientes du prêt-à-porter. Il est recherché par les habituées du Red Carpet, habillant des personnalités comme Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Cate Blanchett et Uma Thurman.

Roland Mouret: «Etre nommé Creative Director de Robert Clergerie  est une incroyable opportunité. C’est une collection majeure, très aimée et respectée, tout comme l’est Robert Clergerie. C’est une chance pour moi de travailler avec un tel maître, ainsi que participer à la relation très particulière qu’ont les femmes avec leurs souliers.»

Le Groupe Clergerie

Robert Clergerie est une marque de souliers avec plus de 30 ans d’innovation et de récompenses saluant son engagement envers l’excellence créative. Le Groupe Clergerie développe 3 marques : Robert Clergerie (femme), Fenestrier (homme) et Espace (Femme moyenne gamme). Il gère 20 magasins en propre situés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suisse, Belgique et aux Etats-Unis. Le Groupe emploie 200 personnes et possède un atelier de production implanté à Romans, dans la Drôme depuis 1895.

Jean-Marc Loubier

 

Jean-Marc Loubier, à la tête de Fung Brands est un dirigeant reconnu dans les domaines du luxe, de la mode et du retail, grâce à son expertise internationale. Il est également investisseur dans des sociétés du secteur. Il a eu pendant 16 ans des responsabilités clés au sein du Groupe LVMH, où il a notamment été directeur général adjoint de Louis Vuitton Malletier et PDG de Céline. Il a rejoint en 2007 le Groupe Escada à Munich comme Group CEO où il a mené une restructuration. Depuis 2008, date à laquelle il a fondé HKL Holding, il a conduit le repositionnement et le développement de sociétés internationales en Asie et en Europe.

Roland Mouret

Au cours des dix dernières années, Roland Mouret s’est imposé comme un leader du design international. Il a reçu des prix tels que le ‘’Designer Britannique de l’année’’ et son travail est célébré pour son originalité et son unique vision de la sensualité féminine, incarnées par la « Galaxy Dress ». En septembre 2006, il est entré en partenariat avec la société de Simon Fuller, XIX Entertainment Ltd. Il a ouvert sa première boutique au 8 Carlos Place en février 2011, à Londres, qui contient l’intégralité des collections femme et homme. 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>