iWallet comme nouveau moyen de paiement sur iPhone 5

L’iPhone 5 semble prêt à accueillir le nouveau système de paiement iWallet selon MasterCard

Ed McLaughlin, qui dirige les paiements chez MasterCard, s’est adressé à Fast Company en parlant de cette nouvelle technologie. Voici un extrait d’une réponse à propos d’une question sur l’intégration du NFC sur l’iPhone 5 d’Apple :

« Maintenant, lorsque nous avons des discussions avec nos partenaires, et qu’ils nous demandent de ne pas les divulguer, nous ne le faisons pas. »

Une réponse qui, implicitement, nous donne une réponse quasi certaine à propos de l’intégration de la technologie NFC sur l’iPhone  5, mais n’allons pas trop vite dans les affirmations.

Ed McLaughlin a également été questionné pour savoir si selon lui, l’industrie du paiement sans contact via cette nouvelle technologie, avait besoin d’Apple pour être reconnue et investir le marché. Voici sa réponse :

« Eh bien, chaque fois que quelqu’un va de l’avant avec une reconnaissance importante, cela met en avant ce que vous faites. Alors bien sûr ».

Avec ces réponses, il semble que McLaughlin avait fortement envie de révéler qu’Apple était bien en partenariat avec MasterCard pour proposer une solution de paiement sans contact pour son futur iPhone 5, mais il ne pouvait pas le dire.

La NFC entre en scène !

Beaucoup de téléphones Android sont compatibles avec la technologie NFC, et Google propose la fonctionnalité Google Wallet pour supporter ce système de paiement. Cependant, il est vrai que personne ne l’utilise pour le moment.  Ainsi, le fait qu’Apple puisse intégrer cette technologie dans son prochain iPhone pourrait vraiment changer la donne et faire rentrer ce nouveau système dans les habitudes des consommateurs.

Android n’a pas réussi à faire adapter cette technologie car il y a beaucoup de Malware ce qui ne donne pas vraiment confiance aux consommateurs pour utiliser un système de paiement.

Apple fait son apparition :

Nous savons déjà qu’Apple a fait des expériences avec des technologies de paiement sans contact. En Novembre, l’entreprise a commencé doucement dans des magasins-tests utilisant l’iPhone comme une iWallet, permettant l’utilisation de son système EasyPay dans les magasins américains de vente au détail. Ceci permet aux utilisateurs d’acheter des articles dans les magasins juste en scannant le code-barres et en finalisant la vente à l’aide de leur appareil.

 

La technologie NFC devrait s’étendre et avoir un marché beaucoup plus large en 2013. Avec Apple qui s’apprête à sortir l’iPhone 5 vers la fin de l’année 2012, cette sortie pourrait être un réel tournant pour les systèmes de paiement sans contact.

Afin de rendre son système de paiement viable, Apple aura à travailler avec MasterCard et Visapour s’assurer que leurs systèmes d’autorisation est pris en charge afin de protéger les utilisateurs de ces systèmes de paiement de la fraude. Les sociétés de cartes de crédit insistent sur la protection des utilisateurs et nous savons déjà que Visa a été engagé dans divers tests avec des produits Apple.

Les utilisations de la technologie NFC ne s’arrêtent pas aux paiements, il y a aussi d’autres utilisations possibles que nous vous expliquerons dans un prochain article.

Nous avons alors toutes les raisons de penser qu’Apple devrait intégrer cette technologie sur son iPhone 5. Nous en saurons plus le moment venu.

_________________________________________

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>