Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins supplémentaires

Écrit par  Pauline Neerman
Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins supplémentaires

La chaîne discount Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins de plus dans notre pays.  Après avoir élargi la grille horaire de 65 supermarchés au mois de février en ouvrant une demi-heure heure plus tôt et en fermant à 20 heures (sauf le samedi), le discounter a décidé d’appliquer ce nouveau régime à 126 magasins.

Le but de cette mesure est avant tout  d’attirer les ménages à deux revenus, ayant souvent un timing serré. Les clients pourront donc dorénavant faire leurs courses le soir jusqu’à 20 heures (le samedi jusqu’à 19 heures) au lieu de 18.30 heures et le matin dès 8.30 heures au lieu de 9 heures. Bien qu’il soit encore prématuré, selon le distributeur, d’évaluer les effets, le porte-parole Pieterjan Rynwalt constate que « davantage de clients découvrent les magasins ».

Différentes phases

Dans le courant de cette année une troisième vague est prévue. Le discounter allemand avait déjà laissé entendre en début d’année avoir l’ intention de prolonger les heures d’ouverture d’une grande partie de ses 300 points de vente belges. Selon le management, toute cette opération devrait générer 300 nouveaux jobs : un employé supplémentaire par magasin.

Le déploiement de ce nouveau régime  se déroulera en phases. « Un élargissement des horaires implique plus que d’adapter simplement  notre pancarte avec les heures d’ouverture », explique Pieterjan Rynwalt. « L’organisation des magasins devra être revue dans son entièreté : les livraisons, l’éclairage automatique, le système de refroidissement, le planning du personnel, etc. Cela demande un effort de la part de chaque filiale.»

Traduit par Marie-Noëlle Masure

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>