Argentine: Carrefour achète les 129 magasins de la chaîne discount Eki

eudi 14 juin 2012, 20h13
Le géant français de la grande distribution Carrefour a annoncé jeudi l’achat, pour un montant non précisé, des 129 magasins de la chaîne discount Eki en Argentine.

L’ensemble, principalement situé dans la capitale Buenos Aires et sa périphérie, comprend 110 magasins de proximité et 19 petits supermarchés. Il s’agit de la première acquisition de Carrefour, depuis l’arrivée à la tête du groupe du nouveau PDG Georges Plassat.

Eki, qui compte 2.300 employés, se trouve en cessation de paiement depuis 2011.

« Avec cette acquisition, Carrefour renforce sa position de leader en Argentine et élargit son réseau de magasins de proximité », a commenté le groupe dans un communiqué, en précisant que l’opération restait soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

« Une partie importante de l’investissement prévu – plus de 300 millions de pesos (51,8 millions d’euros) – serait destiné à préserver l’emploi, payer les salaires et à régler d’autres questions sociales en suspens », avait indiqué en mai le ministère argentin du travail.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>