Les Galeries Lafayette vont revenir en Chine en ouvrant leur premier magasin à Beijing

Le groupe français Galeries Lafayette a annoncé la création d’un magasin dans la rue commerçante de Xidan à Beijing, ce qui signifie le retour des Galeries Lafayette sur le marché chinois après 14 ans.

« Si les Galeries Lafayette ont choisi ce moment pour retourner à Beijing, c’est parce que notre groupe d’exploitation s’est aperçu que pendant les 3 ans après l’organisation des Jeux Olympiques 2008 à Beijing, cette dernière est vite devenue la capitale de la consommation des produits de luxe la plus active de l’Asie-Pacifique. » a révélé le PDG du groupe français Galeries Lafayette.

La place Xidan, qui se situe dans la rue Xidanbei à Beijing et qui occupe une surface de 48 000 m2, a été louée fin l’année dernière par les Galeries Lafayette. Ces dernières ont annoncé qu’un magasin Galeries Lafayette sera ouvert en 2013 à Xidan et il deviendra le nouveau symbole du shopping de Beijing. En maintenant les caractéristiques françaises des Galeries Lafayette, le magasin « made in China » créé à Xidan tiendra compte du goût des Chinois, en proposant certaines nouvelles marques d’Europe, des Etats-Unis et des autres pays asiatiques.

De plus, les Galeries Lafayette ont montré de plus grandes ambitions. Le groupe a annoncé que d’ici 5 ans, 15 magasins Galeries Lafayette seront ouverts en Chine.

Le groupe Galeries Lafayette était entré sur le marché de Beijing en 1997. Cependant, à cause d’une mauvaise gestion, son magasin de Beijing a été fermé après mois d’un an. Depuis lors, les Galeries Lafayette n’étaient plus jamais entrés sur le marché asiatique.

Cette coentreprise établie avec I.T GL Holding, basé à Hong Kong, ouvrira son premier établissement en 2014. Les deux parties ont investi à parts égales, et l’investissement maximal de I.T atteindra HK$ 150 million ($19.35 millions) pour le premier magasin.

D’autres magasins seront ouverts dans d’autres villes chinoises dont Shanghai, Chengdu, Shenzhen et Macao, selon une annonce publiée par la bourse d’échange de Hong Kong.

Les Galeries Lafayette avaient déjà ouvert un magasin à Beijing dans les années 90 du dernier siècle, mais il avait été fermé à peine une année plus tard.

Selon les statistiques, Beijing est devenue la première ville de consommation de la Chine et la 6e ville du monde pour le commerce de détail. Les revenus des articles de consommation au détail ont atteint 530,99 milliards de yuans (environ 78 milliards de dollars US).

Le magasin des Galeries Lafayette jouit d’une réputation remarquable parmi les touristes chinois. Selon les agences de voyage, au moins 90% des touristes chinois venant en groupe en France font des achats aux Galeries Lafayette, dont 10% des revenus annuels viennent des touristes chinois.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

http://www.galerieslafayette.com/

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