PROMOCASH poursuit sa mutation vers la franchise et lance une campagne de recrutement

 

 
2009

Présent en France depuis 40 ans avec un parc de plus de 129 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, Promocash, l’enseigne de proximité en libre‐service de gros dédiée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation du groupe Carrefour, a engagé depuis 2007 une mutation complète de son modèle vers la franchise.

 véritable révolution « culturelle », cette évolution de Promocash permet d’offrir de nouvelles opportunités professionnelles à ses salariés, mais également à tous ceux qui souhaitent intégrer l’enseigne de cash & carry du numéro deux mondial de la distribution.

Une mutation progressive

Promocash a entamé une série de tests qui ont permis de confirmer la pertinence de faire évoluer son modèle vers la franchise via la location gérance. Dès lors, l’enseigne a entamé sa mutation en faisant passer, entre 2007 et 2008, 85 de ses 129 magasins en location gérance. Promocash compte à ce jour 120 Franchisés (dont 90 locataires gérants) et 9 magasins intégrés.

En 2009, Promocash recrute ses futurs franchisés investisseurs

2009 sera une année charnière pour Promocash, à la fois en terme d’expansion et de recrutement, avec l’ouverture de plusieurs magasins en France. L’objectif est de créer une vingtaine d’établissements dans les 3 ans. Cette expansion sera accompagnée par une campagne nationale de recrutement destinée aux futurs franchisés investisseurs et/ou futurs locataires‐gérants. Pour les entrepreneurs ne disposant pas des moyens financiers nécessaires pour investir dans un fonds de commerce, le système de location‐gérance proposé par Promocash est une première étape incontournable.

Promocash en chiffres
  • Deuxième acteur dans le domaine du cash & carry sur le territoire français avec 940 M d’euros HT en 2007
  • Plus de 300 000 clients en France
  • 250 000 m2 de surface de vente
  • 129 établissements en France / Surface : 1100 à 4000 m2 (4 formats) / Effectif : 6 à
  • 50 salariés par magasin
  • Assortiment : 7 à 12 000 références.

Implantée en France depuis 1965, deuxième enseigne de Cash & Carry en France, Promocash est l’enseigne de proximité, en libre?service de gros dédiée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation du groupe Carrefour. Avec une forte présence au niveau national ? plus de 129 magasins répartis partout en France ? Promocash offre à ses clients une large gamme de choix de produits (7000 à 12 000 références) que cela soit dans l’univers des fruits et légumes, de la marée, de la boucherie, des produits frais, de l’épicerie… PROMOCASH a pour activité exclusive la vente en gros aux professionnels, tous commerçants ou entrepreneurs indépendants. La société sert près de 300 000 clients, dont 62% dans les métiers de la restauration.

http://www.promocash.com/

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>