Le premier baromètre Caisse d’Epargne–L’Indicateur de la Franchise

Le premier baromètre Caisse d’Epargne–L’Indicateur de la Franchise récompense deux adhérents IREF

Ce premier baromètre Caisse d’Epargne – L’Indicateur de la Franchise a pour objet de donner une mesure objective de la réussite et de la satisfaction des membres des réseaux de franchise et de commerce organisé

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme à interroger tous les membres des réseaux, en leur posant des questions sur leur profil, leur degré de satisfaction, leur sentiment de réussite et leur niveau de revenus.

La moyenne générale de l’étude prend en compte les taux de satisfaction sur les 29 différents thèmes mesurés qui concernent l’aide au démarrage, la tête de réseau, le support de l’enseigne et le fonctionnement au quotidien et le sentiment de réussite du franchisé.

Le profil et l’étude des aspects financiers viennent compléter cette mesure du ressenti des franchisés.

Au final, ce baromètre a permis de dresser un palmarès des trois enseignes les plus exemplaires, sur les trois critères que sont la satisfaction, la réussite et la rémunération :

• 1er : La Pataterie (restauration)
La tête de réseau de la Pataterie est ainsi qualifiée de “visionnaire et à l’écoute” par ses franchisés et remporte un franc succès.

• 2e : Le Bistrot du Boucher (restauration)- adhérent IREF
Pour Le Bistrot du Boucher, les avis sont également très positifs : l’écoute, la disponibilité, le côté humain, le professionnalisme et la rigueur. La tête de réseau recueille un taux de satisfaction record de 96,2%.

• 3e : Temporis (agences d’intérim). Adhérent IREF Le réseau d’emploi en intérim fait partie des enseignes les plus performantes pour ses franchisés en termes de satisfaction, de réussite et de rémunération.

Ces trois réseaux ont été classés en tête du palmarès des réseaux les plus performants, du point de vue des franchisés, sur les trois critères que sont la satisfaction, la réussite et la rémunération.

Le taux global de satisfaction des franchisés vis à vis de leur tête de réseau est de 89,8 %. Ce taux de satisfaction prend en compte la disponibilité, l’écoute, la réussite, l’exclusivité, l’assistance.

Pour cette première édition, ce sont donc deux adhérents de l’IREF : Bistrot du Boucher et Temporis qui sont récompensés .

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