Orange rafle les 300 boutiques de la chaîne Photo Service

Source : La Tribune
29/06/2011

OrangeOrange vient d’informer l’Autorité de la concurrence qu’il était dans la phase finale de l’acquisition de la totalité des parts de la chaîne « Photo Service ». De prime abord on peut se demander ce qui pousse Orange à faire l’acquisition de magasins spécialisés dans la photographie, d’autant que cette stratégie semble lui tenir à cœur puisqu’il détient déjà 48,5% du capital de la compagnie européenne de téléphonie (CET) qui possède les enseignes Photo Service et Photo Station.

Mais à bien y regarder ce qui l’intéresse ce n’est pas tant la photographie que l’implantation des 300 boutiques dont 170 a déjà pris l’orientation téléphonie mobile. Parmi ces dernières, 100 sont déjà franchisées Orange tandis qu’une quinzaine seulement sont restées centrées sur la photo et sont déficitaires. Dès le feu vert des autorités administratives, toutes présenteront désormais les offres de téléphonie mobile, ADSL et Fibre Optique Orange.
 
En prenant le contrôle de la CET Orange disposera de son réseau implanté dans les centres villes et les zones commerciales. Il viendra épauler les 630 boutiques Oranges dont la fréquentation est majoritairement composée de clients « plutôt agés et moins geeks» et s’adressera à une clientèle plus jeunes, grâce notamment a un trentaine de magasins de plus de 300 mètres carrés implantés dans les plus grandes villes. Une stratégie nécessaire d’autant que SFR, qui vient de conclure un partenariat avec la Fnac, est du même coup parvenu à l’évincer d’un nombre important de points de ventes de premier plan.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>